Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Premier pas][Kinésistes] | Les espèces

 :: Administration :: Le guide du nouveau :: Notre monde
Dim 29 Sep - 20:11
Hello, c'est votre déesse qui vous parle ! (la meuf à un melon u_u /PAN/)

Vous avez été plusieurs à nous faire remonter que pour les descriptions des espèces ça n'était pas très clair. Pour ça, avec Carambar on a décidé de réellement remettre les choses à niveau !

Si de base nous avions "simplement" remis au propre dans l'ancien sujet concernant les groupes, ranges et espèces, avec l'arrivée de Eirei Lowin qui a soulevé l'idée d'ajouter une nouvelle espèce (merci à lui o/), nous avons décidé de mettre en place un sujet spécial pour les espèces avec une fiche par espèce que vous puissiez en savoir assez sur chacune pour créer votre personnage sans soucis !


─────────ೋღ 🌺 ღೋ─────────

Qui dit remaniement des espèces, dit ouvertures aux nouvelles, c'est pourquoi nous laissons à votre disposition le formulaire à remplir pour proposer une nouvelle espèce !

Comment proposer une nouvelle espèce ?

Et bien c'est simple mon petit Jamie, il te suffit de copier le code, de te rendre dans la section Boite à idées où tu créeras un nouveau sujet et remplira ce formulaire avec les informations de ton espèce !

Attention, nous n'acceptons pas toutes les espèces. Chaque espèce sera soumise à un vote, il faudra que cette espèce soit approuvée une majorité de personne pour qu'elle soit acceptée. Il faudra également qu'elle soit suffisamment différentes des autres que nous avons et dans le respect du contexte pour que nous, les membres du staff, la validions de notre côté et l'ajoutions à la liste des espèces jouables ^-^

N'oublies pas, même si tu proposes une idée, nous pouvons tous t'aider, et de la même manière, comme il ne s'agit que d'une idée, la fiche n'a pas réellement besoin d'être totalement complète dans la boite à idée tant que l'on comprend où tu veux aller !

Le modèle:

Le code:
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48178
Localisation : Candyland
Haribo
Dim 29 Sep - 21:27

Amir

Nom : Humain (kinésiste)
Nom scientifique : Homo Sapien Kinesis
Classification : Mammifère omnivore

Localisation : Un peu partout sur le globe, sur la terre ferme
Rareté : Commun
Longévité : Entre 70 et 90 ans en moyenne

Capacités : Ils possèdes les capacités d'un homo sapiens, tout va dépendre de ce que l'humain kinésiste va faire de ses journées, ainsi que de son pouvoir.

Pouvoirs : Il existe trois types d'humains kinésistes : les sorciers (maîtrise des quatre éléments primordiaux), les hybrides (transformation un animal) et les élus (les autres). Voir ici (premier post) pour plus de détails sur ces groupes.

Capacités
Humain (kinésiste)
Comportement et mode de vie
Evolution de l’homo sapiens, l’humain kinésiste possède de nombreux points en commun avec ses ancêtres. Il partage ses croyances et son mode de vie. Aussi il ne sera pas rare de voir un kinésiste avec une religion ou des rites culturels, ou encore accroché à un certain folklore.

Ils vivent un peu partout sur le globe terrestre, dans des villes/villages principalement, sous l’autorité d’une personne où d’un groupe d’humains appelé gouvernement. Ils sont ceux qui crée les lois qui régissent la vie du reste du pays. Chaque pays possède ton propre gouvernement et ses propres lois bien que d’un pays à un autre les lois puissent être similaires.

Tout comme les autres humains, les humains kinésistes vivent dans ces sociétés. A la différence c’est que, bien qu’ils obéissent aux règles de vies des humains, ils prêtent allégeance à Apokrys, l’agence gouvernemental qui gère le monde kinésiste et son secret.

A partir de l’âge de 11 ans et ce en moyenne jusqu’à l’âge de 13 ou 14 ans, les humains kinésistes développent leur kinésie et libèrent donc la nature de leur pouvoir. Passé cet âge, ils sont accompagnés par des agents d’Apokrys dans un établissement d’étude à proximité (variable) de chez eux où ils passeront une partie de leur vie, jusqu’à l’obtention d’un diplôme certifiant qu’ils sont aptes à vivre par eux même sans risquer quoi que ce soit.

En dehors de ce lien avec la kinésie, l’humain kinésiste adopte les mêmes comportements que ses congénères.
Physionomie
La physionomie de l'humain kinésiste est celle d'un humain dormon.

L'humain kinésiste se tient debout sur ses jambes, et fait entre 1m40 et 2m de haut. La taille, la corpulence et en réalité tout le physique d'un humain kinésiste varie en fonction de nombreux critères comme le lieu de vie, l'exposition au soleil, la nourriture ou simplement l'âge de l'humain.

La majeure différence entre le genre féminin et masculin reste les organes génitaux ainsi que la morphologie. Si la femme possède une poitrine plus développées et des hanches plus larges, l'homme en est tout l'inverse.

L'apparence physique de l'être humain est un facteur social important et la manière dont s'habille ou se tient un individu trahis clairement sa place sociale.
Origine et évolution

1326, date fatidique où tout à été bouleversé. Si autrefois le monde kinésiste était simplement mal vu, cette date a été le signal de ce qu’on appelle couramment « la chasse aux sorcières ». Dès lors, les kinésistes se sont fait traqués, lynchés, brulés vifs devant des foules entières sans que personne ne lève un doigt pour les aider.

Un responsable ? La dogmatisation humaine et son manque de connaissance.

« Satan eut ses prêtres : ce furent les sorciers. Il eut surtout ses prêtresses : les sorcières ; et c'est encore par une conséquence de la plus implacable logique que, les hommes étant seuls admis au service du Seigneur, les femmes, qui en étaient exclues, allèrent en plus grand nombre vers son rival obscur, qui les accueillait de préférence. On a dit qu'il y avait mille sorcières pour un sorcier ; c'est là une exagération manifeste, mais il est certain que la proportion des femmes, dans la foule qui se pressait à l'adoration du Bouc, l'emportait beaucoup sur celle des hommes. »
.                                                                     - Claude Seignolle


Depuis 1326, aucun kinésiste ne dévoile qui il est à un domon. Il a fallu attendre la création d’Apokrys pour que les kinésistes ne cessent de craindre pour leur vie. A l’origine, on ne parlait que de sorcier.ère.s à l’égard des humains kinésistes, puis, par la suite ils ont fini par se scinder en les trois groupes que nous connaissons : les sorciers, les hybrides et les élus.

Petit à petit, les kinésistes ont fini par réintégrer la société dormon. Toujours à cacher leur pouvoir, étant devenu une nécessité et un devoir depuis l'apparition d'Apokrys, ils se sont cependant de nouveau totalement intégré dans cette société devenue aveugle, chacun étant trop focalisé sur son nombril pour voir la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48178
Localisation : Candyland
Haribo
Dim 29 Sep - 21:27

Vampire Diaries

[Premier pas][Kinésistes] | Les espèces Mini_191006024001874812" />
Nom : Vampire
Nom scientifique : Striga Sanguis
Classification : Mammifère hématophage

Localisation : Ils favorisent les parties du monde ou le soleil est le moins directs possible, maison peut en croiser partout.
Rareté : Commun
Longévité : Entre 1300 et 2000 ans en moyenne

Capacités : Les vampires sont dotés de nombreuses capacités. Ils possèdent une grande force ainsi qu'une rapidité et des réflexes hors du commun. Leur endurance naturelle est elle aussi très développé. Comme ce sont des êtres dit "nocturnes" (bien qu'ils aient changés leur habitude avec la modernité), leurs sens sont décuplés, faisant d'eux des mammifères nyctalope. Beaucoup plus pratique pour chasser la nuit. Leur système immunitaire n'est pas en reste. Poisons, maladies, ils en sont quasiment immunisés, si ce n'est pour dire totalement insensible. Enfin du moins pour les maladies humaines comme les grippes ou les angines. Ils peuvent eux aussi être atteint de cancer ou de tumeur, ils ont juste un pourcentage beaucoup plus faible d'en développer. Bien sûr, la caractéristique la plus importante des vampires, les crocs. Leur canines sont plus longues et plus pointu que celle des humains, pour leur permettre d'avoir directement accès au sang.

Pouvoirs : Il est possible pour les vampires de développer certaine capacité supplémentaire, des "pouvoirs" qui sont unique pour chaque individu et qui demande un certains entrainement. Tous les vampires ne peuvent pas en développer, soit parce qu'ils n'en n'ont pas, soit parce qu'ils n'arrivent jamais à le développer correctement. Parmi les pouvoirs que cette espèce peut développer, on peut noter la télépathie, l'hypnose, la téléportation -qui est en fait un déplacement tellement rapide que l’œil ne peut suivre-, la possibilité de lire dans les pensées ainsi que le pouvoir, par manipulation mentale, de créer des illusions dans l'esprit d'autrui pour embrouiller ou déstabiliser. Il existe aussi des vampires ayant des capacités moins agressives, comme la professeur d'Histoire de l'Institut Ormeaux qui possède une mémoire des plus exceptionnelle.

Capacités
Vampires
Comportement et mode de vie
Le vampire moderne est.. moderne. Il mange moderne, il boit moderne, il dort moderne. Enfin quand on dit "il boit moderne", on entends par là qu'ils ne chassent plus. Il n'a plus besoin de chasser puisqu'il a des poches de sang à disposition dans les hôpitaux Apokrys. Il a juste besoin de se présenter à l'accueil, donner ses papiers et demander a être fournit en poche de sang. La société kinésiste à évolué de façon à accepter et répondre aux besoins de chaque espèces. Ainsi il y a régulièrement des campagnes de dons de sang pour les vampires. Maintenant, les vampires sont éduqué dans l'optique de leur faire comprendre que chasser est quelque chose d'inutile et l'idée même de devoir le faire leur est devenu totalement repoussante. Ce ne sont pas des bêtes assoiffées de sang comme le décrive encore certains livres publiés par les dormons et comme le pense certains kinésistes ignorant des autres races. C'est quelque chose qui tend à les énerver, ce qui est normal. Personne n'aime être traité de bête sauvage.

Totalement fondu dans la société humaine, leur comportement est part conséquent très similaire aux kinésistes et aux dormons, si bien que vous pourriez en connaitre sans même le savoir. Certains ce vantent encore de la réputation qu'avait jadis la race des vampires, car ils étaient craints des autres espèces. Ce sentiment de "race dominante" est  malheureusement encore bien encrée chez certaines familles "traditionalistes" et anciennes. Les autres quant à eux vivent leur vie en parfaite entente avec les autres espèces, enfin essayent du mieux qu'ils peuvent. Ils ne sont pas persécuté ou quoique ce soit. C'est juste qu'il y a une sorte de "malaise" vis à vis des vampires.

Les vampires ont tendances à être des citadins car la vie, ainsi que l'accès au réserve légale de sang y est plus facile et plus rapide. Bon vivant, ils aiment les villes ou l'activité est aussi forte le jour que la nuit. Quoi de plus normal après tous, ce sont des êtres nocturnes à la base. Très bon en affaire, les métiers des finances, de la gestion, du commerce et même du droit sont souvent choisit par les vampires. Il y a peu de vampire qui pratique des métiers manuels ou physique en dehors du cadre Apokrys. Ils préfèrent jouer de leur intellect dans le monde des humains et être à la tête de grande entreprises et/ou avoir des responsabilités. L'orgueil est un trait bien distinct des vampires.
Physionomie
D'apparence extérieure, le vampire ressemble en tout point à un banal humain. Légèrement plus grand pourtant, ils ont aussi un métabolisme qui leur assure une prise de muscle beaucoup plus facile que chez les homo sapiens moderne. C'est qu'ils ont gardé des restes de leur passé de chasseur. A part un teint plus pale en fonction de la carnation de la peau, il n'y a pas d'autre différence physique à ajouter.

A la base partageant un tronc commun avec l'espèce humaine, qu'est ce qui fait qu'un vampire est un vampire ? Et bien dans leur code génétique, il y a un gêne qui a muté et qui a fait que le corps d'un vampire possèdent un système immunitaire blindé. Cependant le métabolisme du vampire ne produit pas ou n'arrive pas à synthétiser certains éléments essentiels au bon fonctionnement comme la vitamine D et certaines protéines par exemple. Du coup il doit aller chercher tous ces éléments manquant dans le sang d'autre espèces. Pour ca, le vampire est doté de canines plus longues et plus aiguisé que les autres espèces humanoïdes pour pouvoir ce nourrir. Ses dents sont rétractables et peuvent être rentré ou sortie à la guise du vampire.

Bien que ce soit une espèce hématophage (qui se nourrit de sang), les vampires ont aussi développer des enzymes permettant d'assimiler de la nourriture qui n'est pas du sang, faisant d'eux une espèce aussi omnivore. Il ressentent la faim différemment et peuvent ce contenter d'une dizaine de repas "normaux" par semaine. Ces repas sont plus à voir comme des en cas calmant leur besoin en sang et leur permettant d'espacer leur vrais repas. Mais ça ne les empêchent pas de ce régaler d'une entrecôte ou d'un tiramisu au chocolat.

Lorsqu'ils sont jeunes, les vampires ne savent pas vraiment contrôler leur canines et la vu ou l'odeur du sang peut leur faire facilement perdre le contrôle. Plus un vampire est jeune, plus son besoin en sang est important. La qualité, la quantité, ainsi que le temps de jeûne influe sur la santé et les capacités d'un vampire. Si le jeûne est trop long ou si un sang de qualité médiocre est ingéré à de trop nombreuses reprises, cela peut avoir des répercussions sur le métabolisme ou même développer des maladies chez le vampire. C'est pour ça qu'Apokrys fait toujours en sorte qu'il y est du sang disponible un peu partout dans les villes et les campagnes. La qualité et la diversité des groupes sanguins distribués est aussi très surveillés.


Les vampires sont généralement très soignés et élégants. Le charme étant quelque chose de très important pour eux, ils veillent à chaque détails de leur apparence. Il y a toujours un "truc en plus" chez un vampire. Et ce ne sont forcément des dents qu'on parle.
Origine et évolution

On dit des vampires que ce sont des créatures sanguinaires, viles, sournoises. C'est faux. Pourtant cette réputation leur colle à la peau depuis des millénaires. Il est vrai que fut un temps où les vampires devaient chasser pour survivre, comme le faisait les humains lorsqu'ils chassaient les animaux. Seulement eux devaient chasser les humains. Enfin, le terme "chasse" implique la mort de la proie, pourtant les vampires ne tuaient pas leur proie, Apokrys le leur interdisaient. Du coup ils ne faisait que "prendre" se dont-ils avaient besoin. Le reste du temps ils se nourrissaient avec le sang des animaux, certes moins riches et de moins bonne qualité, mais c'était toujours mieux que tuer des humains. Il arrivait quand même que des vampires peu soucieux des lois et règles établies par Apokrys désobéissent et tue des humains. C'est à cause d'eux que les vampires ont vu leur réputation entaché. Puis les siècles ont passé et le vampire est passé de "danger réel" à "mythe", mais conservant toujours ce statue d'espèce "démoniaque", dangereuse.

L'espèce des vampires est aussi ancienne que les humains. En fait, si on prend l'arbre phylogénétique et qu'on remonte un peu, on voit que les deux espèces vienne on un tronc commun. C'est une simple mutations qui a permit aux deux espèces de se séparer en deux branches différentes. Ensuite ils ont seulement évolué différemment. L'espèce étant sensible aux rayon du soleil, elle a dû se contraindre à vivre de nuit, et a évolué en conséquence.

Les Vampires sont très reconnaissant envers l'Agence Apokrys, car celle ci à toujours protégé et veillé sur cette espèce qui ne pouvait pas vivre trop loin des humains mais qui se faisait aussi chasser par elle. C'est cocasse d'être à la fois le prédateur et la proie d'une même espèce. De nombreux agents Apokrys sont des vampires, souvent dans les branches les plus physiques. Ils sont par ailleurs de très bon employés qui sont appréciés par les hauts placés de l'agence.

Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48178
Localisation : Candyland
Haribo
Dim 29 Sep - 21:27

Orlando Bloom

Nom : Elfe
Nom scientifique : Alfus Nemoralis
Classification : Mammifère omnivore

Localisation : Principalement au nord de l'Europe, mais on peut trouver des peuples elfiques un peu partout
Rareté : Commun
Longévité : Entre 1500 et 2000 ans en moyenne

Capacités : Agiles comme pas deux, les elfes sont d'excellents archers et des guérisseurs hors-pairs. Ils connaissent les forêts et les plantes sur le bout des doigts. Ils ont également une vision nocturne assez utile qui leur permet de se repérer correctement quand il fait sombre voire nuit. Ils ont une grande dextérité, que ça soit avec un arc ou au combat rapproché. Ils ont une grande mémoire également et des facilités dans le domaine de l'apprentissage.

Pouvoirs : Les elfes ont, en plus d'une incroyable capacité de guérison grâce à leur connaissance de la flore, la possibilité de maîtriser soit la glace (cryokinésie), soit l'électricité (électrokinésie), soit les plantes (phytokinésie).

Capacités
Elfes
Comportement et mode de vie
Les Elfes naissent environ un an après leur conception. C'est l'anniversaire de leur conception qui est fêté, et non celui de leur naissance. Leurs esprits se développent plus rapidement que leurs corps ; et ainsi, dès leur première année, ils peuvent parler, marcher et même danser, et leur rapide maturation mentale fait qu'ils semblent aux yeux des Hommes plus âgés qu'ils ne le sont réellement. Les Elfes ont peu d'enfants en règle générale, et il y a des intervalles relativement importants entre chaque enfant. Ils trouvent un grand plaisir dans l'union d'amour, et chérissent les jours partagés à élever les enfants comme les plus beaux de leur vie.

Les elfes ont tendance à considérer les autres races comme trop impulsives et irréfléchies et à les rejeter. Ils sont cependant très doués pour cerner les personnalités et les qualités. De nombreux elfes se sentent fortement liés à la nature et tentent de vivre en harmonie avec elle. Le travail de la terre et de la pierre n’en attire cependant pas beaucoup : ils préfèrent s’adonner à des arts plus raffinés. Leur patience innée les destine naturellement à une carrière dans les arts ou dans l'armée d'Apokrys. Le côté éphémère de la vie d’aventurier et la liberté qui la caractérise attirent naturellement les elfes qui ont été élevés au sein des communautés humaines.

Si de plus en plus d'elfes choisissent la vie en ville en compagnie des humains, et autres kinésistes, il reste encore de nombreux elfes qui ont décidé de rester "comme avant", dans les traditions dans leurs villages perchés dans les arbres à l'abris des regards étrangers.
Physionomie
Les elfes sont des humanoïdes bipèdes généralement plus grands que les humains, mais aussi plus gracieux et plus svelte. Ils possèdent de larges yeux en forme d’amande et de grandes pupilles de couleur vive. Ils possèdent également une paire d'oreille qui, contrairement à la légende urbaine, n'est qu'à peine plus pointue que les humains.

Si la plupart des elfes sont imberbes, il arrive dans certains cas de métissage de trouver des hommes elfes avec une légère pilosité au niveau du visage. La plupart des elfes apprécient avoir les cheveux assez longs, bien souvent savamment tressés. Peu importe où ils vivent, les elfes se sont habitués aux coutumes vestimentaires des humains. Il est donc courant de croiser un elfe en jeans troué et chemise ouverte.
Origine et évolution

La race elfiques est un race très ancienne, si ce n'est l'une des races humanoïde les plus anciennes. Existant depuis plus longtemps que les humains, elle a évolué et gagné en sagesse et connaissance beaucoup plus rapidement que leur voisins bipèdes. Leur savoir leur a, pendant un temps, permis d'avoir un certains ascendant sur l'espèce humaine qui était encore bien ignorante.

Naturellement attiré par la nature, les forêts et les montagnes, les elfes se sont rapidement isolés des humains, mais sans vraiment les abandonner. Ils ont longtemps été une sorte de peuple mentor pour eux, leur apportant savoir médical et agricole, garantissant leur survie et leur prolifération. Pour exprimer leur reconnaissance envers ce peuple qui leur apparaissait comme des entités bienfaitrices, il était courant que les humains face don d'une partie de leur récolte aux elfes qui leur étaient voisins, évitant par la même occasion le dur travail de la terre à ces êtres de savoir. C'est ainsi que pendant longtemps, le peuple elfique et le peuple humain vécurent côte à côte, sans vraiment se mélanger complètement. Si on retrouve les elfes dans de nombreux écrits de peuplades du nord, c'est parce qu'ils étaient certainement plus proches des humains que dans d'autre partie du monde, où les conditions de survie étaient moins rudes.

Cependant, au fur et à mesure que l'espèce humaine avançait dans le temps, elle vit son nombre augmenter et ses individus devenir de plus en plus violent. Les elfes, voyant que le savoir qu'ils leurs avait donné était utilisé pour faire la guerre, désidèrent de couper toutes relations avec les humains et de disparaitre complètement de la surface de leur monde. Ainsi, ils partirent vivre en montagnes, là où les humains ne venait pas pour vivre une vie d'ermite pendant quelques décennies.

Pourtant force est de constater qu'à nos jours, l'espèce elfique s'est fondu au milieu de la société humaine. La survie en haute montagne est dure et les peuplades elfiques, dont le taux de natalité est faible, se sont vu forcer de redescendre de leur montagne. Qu'elle surprise lorsqu'ils ont vu des maisons chauffés à l'électricité et des moyens de transports plus rapide que les chevaux. Ils se sont donc rapidement adaptés aux modes de vie humain pour passer inaperçu, mais ont toujours gardé leur distance dans la majorité des cas. Les métissages elfes-humains sont extrêmement rare, et les individus nait de leur unions ont, jusqu'à présent, presque toujours été des humains.  

Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48178
Localisation : Candyland
Haribo
Jeu 3 Oct - 22:51

Ft. Steven Strait
Créa. : Eirei Lowin

Nom : Faldaïs
Nom scientifique : Homo Squamata
Classification : Mammifère omnivore

Localisation : Zones au climat tropical et tempéré
Rareté : Commun
Longévité : Ils vivent un peu plus de cent ans en moyenne

Capacités : Les faldaïs possèdent une force plus grande que celle d’un dormon, pas de beaucoup, mais suffisamment pour considérer qu’un pack d’eau ne représente pas plus que quelques grammes à leurs yeux, et que des altères de compétition ne sont qu’un vulgaire jouer pour enfant. Ils sont vifs pour certains, agiles pour d’autres. Leur composition leur permet de s’adapter à des climats hostiles et à un environnement peu commun. Le corps d’un faldaïs détient une forte dose de magnétite. De ce fait, ils ont un grand contrôle sur le magnétisme et sur les énergies.
Les faldaïs possèdent également de grandes facilités dans le domaine des potions et de l’alchimie, surtout en ce qui concerne la guérison, mais également un grand savoir runique. Ce savoir runique n’est pas réellement un pouvoir mais bien une faculté développée en rapport avec la forte concentration de magnétite présente dans leur corps. Ainsi, avec leurs runes ils débloquent deux capacités supplémentaires. Ils peuvent donc apprendre la guérison, la protection ou choisir d’avoir une influence sur l’environnement avec des runes élémentaires (à savoir qu’ils ne peuvent maîtriser qu’un seul élément). Si certains ne maîtrisent qu’une seules des capacités, il arrive que certains arrivent à repousser leurs limites et à s’initier à un autre domaine runique. Il sera moins maîtrisé, certes, mais pourra tout de même être maîtrisé.


Pouvoirs : Les faldaïs ont deux pouvoirs que chacun se doit de maîtriser : la télékinésie (bien qu'elle ne leur permette de déplacer et soulever que de petits objets à la masse pas trop conséquente), ainsi que la télépathie qu'ils peuvent exploiter qu'entre eux.

Capacités
Faldaïs
Comportement et mode de vie
On peut noter deux groupes parmi nos amis Faldaïs. D’un côté nous avons les traditionnalistes froids et rancunières, d’un autre nous avons ceux qui ont accepté de pardonner.

La majeure différence entre ces deux groupes reste leur comportement. Une grande partie des faldaïs sont des êtres généralement loyaux et d’une empathie à couper le souffle. Ils sont les premiers à donner ce qu’ils peuvent pour aider leur prochain, ou cet inconnu qui semble avoir besoin d’aide au coin de la rue. Leur nature altruiste les pousse à tout faire pour aider un maximum. Pacifistes, ils auront tendance à résoudre les problèmes par les mots avant de sortir les poings.

Ils vivent généralement en ville, là où on peut trouver d’autres kinésistes comme eux qu’ils soient humains, elfes ou pourquoi pas vampires. Ils s’entendent d’ailleurs vraiment bien avec les elfes. Ils ont adopté les rites et coutumes locales auxquelles ils s’adonnent avec plaisir sans pour autant tourner le dos à leurs propres traditions.

Au contraire, d’autres sont assez fermé à cette nouvelle alliance et n’ont pas digéré le choix de leurs ancêtres d’avoir pardonné et accepté de suivre Apokrys. Froids et méfiants, ils fuient comme la peste toute forme d’intelligence humanoïde, se refermant totalement sur la survie de leur propre espèce. Réunis en tribus, cachés dans des forêts tropicales, ou des coins où le froid/la chaleur n’est pas supportable pour un corps dormon, en bref, là où personne ne viendra les chercher.

Généralement ces faldaïs ignorent Apokrys, ignorent cet accord qui a été passé et n’importe quel agent d’Apokrys sait qu’il est dangereux d’y aller, surtout par surprise. Ce sont généralement les enfants s’ils le désirent, accompagnés des plus pacifistes, qui viennent vers les lieux d’études, et les enfants qui choisissent à la fin de leurs études de retourner vivre dans leur tribut ou rejoindre le camp de la nouvelle alliance.
Physionomie
Nés de l’évolution de l’espèce humaine, les faldaïs ont de nombreuses caractéristiques en commun avec les humains dormons. Bipèdes à la carnation et la taille variées, des yeux et des cheveux trahissant l’origine ethnique du faldaïs, un sexe changeant en fonction de s’il s’agit d’une femme ou d’un homme, en bref, physiquement il y a d’apparence peu de différence avec un dormon.

La différence va venir de détails qu’il faut chercher. Si la plupart du temps les iris des faldaïs portent une couleur classique que n’importe qui pourrait avoir, il arrive que certains aient une couleur moins conventionnelle comme du jaune. Leurs canines aussi sont différentes. Elles sont plus pointues, bien que ça ne soit pas tellement flagrant.

La peau d’un faldaïs, contrairement à celle d’un dormon, est constamment assez claire avec une texture relativement granuleuse. A certains endroits on peut constater la présence d’écailles notamment sur le dos, les épaules et les omoplates bien qu’il ne soit pas exclu d’en trouver ailleurs. Elles sont colorées, d’une seule couleur qui peut être nuancée avec celle de la peau, et les couleurs peuvent varier passant ainsi d’un orange chaleureux à un rouge carmin en passant par le vert sapin ou le bleu pétrole.

Les faldaïs possèdent également des excroissances osseuses au niveau de certaines articulations ne dépassant que rarement les 6 cm de longueur. A l’apparence de petites cornes ou de piques, on les trouve généralement sur la colonne vertébrale, des genoux, des coudes ou pourquoi pas en prolongation des doigts formant ainsi des sortes de griffes. On peut également retrouver parmi les faldaïs quelques personnes possédant des excroissances au niveau de la tête, à l’arrière ou au sommet le résultat est le même. Elles peuvent être cachées ou non par le cuir chevelu. Si ce n’est pas le cas, on dit qu’Apokrys demanderait à ces individus de cacher leurs cornes sous un couvre-chef.
Origine et évolution

Frères des humains, les faldaïs existent depuis des siècles et des siècles. D’anciennes civilisations dormons font part d’une existence anthropomorphe, d’êtres couverts d’os et d’écailles, des maîtres de la magie, de la sorcellerie. Ils étaient, d’après les premiers hommes, des êtes de savoir.

Depuis la nuit des temps, les faldaïs ont été vu comme une sorte de miracle de la nature. Des maîtres de la vie et de la mort, pour certains croyants ils étaient l’incarnation de leur dieu avec leur fascinante capacité de guérison et du contrôle sur la nature.

Les faldaïs, généreux, leur ont appris ce qu’ils savaient de l’art kinéstésique, de leur maîtrise sur les choses. On dit même que les premiers kinésistes humains viennent de l’union de ces deux espèces. Et puis il y eut cette date fatidique. 1326. La fin d’une paix, le début d’une répression vive de toute forme de kinésie.

La peur et l’absence de savoir d’un peuple fit la quasi-destruction massive des faldaïs qui, pour se protéger du fléau de la religion, parti se réfugier loin des civilisations. Ils se sont sentis trahis et souillés par l’espèce humaine. Ils les ont rapidement vu comme une menace, une sous espèce impure qui ne méritent pas leur intérêt.

Ils se sont coupés du monde, ils sont devenus une vulgaire légende aux yeux des autres espèces. Ils se sont réfugiés loin de toute la mascarade humaine pour ne refaire surface que quelques années après la création d’Apokrys quand ses premiers agents les ont retrouvés et leur ont donné une raison d’accorder une nouvelle fois leur confiance aux humains. Ils n’étaient plus les seuls. Les kinésistes, leurs fils, étaient traqués. Les elfes, les vampires, tous se sont retrouvés dans le même bateau.

Ils ont constaté une chose désolante à leur retour au grand-chose : les runes ont été oubliées, la kinésie était un élément de conte pour enfant. Leur savoir ? Ils le gardèrent jalousement pour eux. La science a bien réussi à avancer sans eux, aucune raison de se laisser trahir une seconde fois.

De nos jours, la plupart des faldaïs vivent en harmonie avec les autres espèces. Ils cachent leur différence et tout le monde n'y voit que du feu. Seuls certains ont décidé de rester en retrait, n'oubliant pas le mal que l'humain leur a causé. Nul ne sait exactement où ils sont cachés, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils n'ont pas envie d'être retrouvés.

Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48178
Localisation : Candyland
Haribo
Mar 21 Avr - 11:48

[Premier pas][Kinésistes] | Les espèces Anti-a10
Nom : Humains Dormons
Nom scientifique : Homo sapiens
Classification
: Mammifère omnivore

Localisation : présent sur l’ensemble du globe
Rareté : Commun
Longévité : 60 à 90 ans

Capacités : L’humain dormon sait : marcher, sauter, courir, nager, ramper, grimper, creuser. En moyenne, il peut soulever sans entrainement particulier jusqu’à entre 40 kg pour une femme et 60 kg pour homme. Il peut courir jusqu’à 45 km/h à pleine vitesse. Il peut bien sûr augmenter ses capacités physiques en s’entraînant.

Vue : Sans obstacles, l’humain peut voir jusqu’à 40 km de distance et il peut voir des détails de 50 microns (0,5mm).
Odorat : L’humain est capable de détecter environ un trillion d’odeurs différentes (mille milliards), et l’odeurs perçues sont nuancée en fonction de l’âge et du sexe.
Goût : Le goût humain est une combinaison de saveurs perçues par la langues et d’odeurs perçues par le nez.
Ouïe : Les humains entendent les sons forts dans une plage de fréquence de 20 à 16 000 hertz (40 000 pour les chiens, 80 000 pour les dauphins et baleines et 100 000 pour les chauves-souris, pour la comparaison). Cette plage de fréquence diminue pour les sons faibles (ie à faible volume, on entend moins bien les sons très bas ou très aigus).

L’humain a une intelligence très développée. Il est capable de formuler des idées complexes et est capable de résoudre des problèmes complexes.

Toutes ces capacités ne sont bien sûr pas équivalentes d’un humain à l’autre mais ATTENTION : ce n’est pas parce qu’un humain est plus intelligent, a une meilleure vue, ou peut courir plus vite qu’un autre qu’il a plus de valeur. Ses capacités sont seulement différentes. Toutes les vies ont la même valeur et méritent la même considération (C’était la parenthèse tolérance et anti discrimination, anti-jugement de Marshmallow, merci à tous !)


Pouvoirs : ZERO PATATE

Capacités
Les dormons
Comportement et mode de vie
A la naissance, l’humain n’est absolument pas autonome, et il ne le deviendra physiquement qu’à l’âge de 12 ans environ. A notre époque, il n’est cependant pas indépendant financièrement à 12 ans, ni assez mature pour vivre seul et dépend de ses parents jusqu’à l’âge de 20 ans en moyenne (certain sont indépendant dès l’âge de 16 ans et d’autre le deviennent beaucoup plus tard). C’est la femme qui mène à bien la grossesse mais ensuite, dans la plupart des cas mais il existe bien sûr des exceptions, les deux parents s’occupent des enfants. L’humain a un sens très fort de la famille, il garde généralement un contact avec sa famille toute sa vie.

L’humain dormon est un animal social qui a donc un comportement grégaire. Ils vivent un peu partout sur le globe terrestre, sous l’autorité d’une personne ou d’un groupe d’humains appelé gouvernement, dont le fonctionnement diffère selon le régime politique. Ce gouvernement crée les lois et régit la vie du pays. Chaque pays possède son gouvernement et ses lois, on parle alors d’Etat. Les Etats ne fonctionnent pas en autarcie, au contraire, ils dépendent souvent de ressources provenant d’un autre Etat, ce qui a engendré un grand nombre d’échanges commerciaux entre les pays.

L’éducation scolaire des dormons est obligatoire jusqu’à leur 16 ans, ils sont ensuite libre de vivre leur vie comme ils le désirent/peuvent. Ils peuvent poursuivre leurs études ou commencer à travailler pour gagner leur vie.
Une part importante de la vie de beaucoup de dormon, et de leur éducation, est la religion. Tous ne sont pas croyants, et les croyants n’ont pas tous le même dieu(x). Cela engendre des conflits plus ou moins important entre les différents groupes religieux.

Le style vestimentaire des dormons varie en fonction de la culture et dans laquelle il vit, ainsi qu’en fonction de ses préférences

Physionomie
L’humain dormon est un bipède qui mesure entre 1 m40 et 2m. Son physique dépend principalement de deux facteurs : la génétique et son environnement/comportement. La part du physique liée à la génétique (taille, forme du visage, etc…) ne varie pas (sauf modification volontaire de son corps), mais la part liée à l’environnement va bien évidemment changer si le dormon change d’environnement et/ou de comportement (bronzage, prise ou perte de poids, etc…).

Il y a une dimorphie sexuelle plus ou moins marquée qui va se traduire par des organes génitaux différents chez l’homme et la femme. La femme va aussi présenter des traits physiques différents, dû au fait qu’elle porte les enfants.  
Origine et évolution

Les homo sapiens sont apparus il y a 300 000 ans. Au départ, les dormons et les kynésistes vivaient ensemble, les dormons acceptaient les kinesistes qui étaient leurs « chamans ». Les chamans pouvaient dialoguer avec les esprits, avaient des pouvoirs de guérisons et de vision de l’avenir. L’existence de la magie était donc reconnue et tolérée. (ref Le livre Les Enfants de la Terre, à lire si vous ne l’avez pas lu même s’il y a des longueurs <3)

A l’Antiquité, une scission commença à se faire entre les dormons et les kynésistes. Les kynésistes étaient toujours connus et acceptés, mais ils ne vivaient plus en harmonie avec les dormons car ces derniers les considéraient comme supérieurs, comme les enfants des Dieux. Les dormons craignaient alors les kynésistes et veillaient à ne pas faire de faux pas pour ne pas les énerver. Les kynésistes, quant à eux, essayaient de ne pas faire de vagues et n’utilisaient que très peu leur magie face aux dormons pour vivre le plus tranquillement possible. Apokrys fut créée à cette époque mais elle n’avait ni l’ampleur, ni les mêmes objectifs que l’organisation actuelle. Elle avait seulement pour but de mettre en contact les kynésistes à travers le monde.

Tout cela prit fin durant l’Empire romain, lors de l’éruption du Vésuve et de la destruction de Pompéï. L’évènement, interprété comme étant dû à la fureur des Dieux, fut mis sur le dos des kynésistes. Les dormons commencèrent alors à craindre les kynésistes plus encore. Les kinésistes à l’origine d’Apokrys se positionnèrent alors comme défenseurs du reste des kynésistes et un règlement limitant l’utilisation de la magie fut élaboré pour rassurer les dormons et éviter qu’ils ne s’en prennent aux kynésistes.

Avec l’apparition de la religion, au Ier siècle ap JC, la crainte de la magie et la crainte des kynésistes augmenta. Les dormons commencèrent à voir les kynésistes, non plus comme les enfants des Dieux, mais comme des partisans du Diables. L’existence de la magie était reconnue mais toutes les personnes qui la pratiquaient étaient persécutées. En Europe et en Amérique au moins, ce rejet de la magie augmenta à mesure que la religion chrétienne prenait de l’ampleur, mais la poursuite des sorciers avait lieu quelle que soit la civilisation et était aussi très présente en Afrique sub-saharienne ou en Inde par exemple.
Au Moyen-Âge, une véritable chasse à la « sorcière » (le distingo élu/sorcier n’existait pas encore) eu alors lieu. En effet, les gens croyaient que les sorciers avaient monté un complot vivant à détruire la chrétienté, et s’étaient associés avec le Diable. Toute personne suspectée de pratiquer la magie ou ayant un comportement controversé, était capturée et tuée. Les femmes, jugées inférieures aux hommes et fortement discriminées à cette époque, furent les plus touchées.

Face à cette persécution en masse, les kynésistes commencèrent à se cacher. Parallèlement à cela, dans les pays occidentaux surtout, le développement de la science permit aux dormons de mieux comprendre le monde qui les entourait et rationnalisa leurs croyances populaires.

De nos jours, les sorcières, loup-garous, vampires et autres créatures sont reléguée au rang de créatures imaginaires dont on parle dans les histoires pour enfants. Les personnes se revendiquant comme sorcières sont le plus souvent moquées et regardées avec condescendance. Certaines personnes croient encore aux sorcières, mais cela concerne principalement les sorcières vaudous ou les gens capables de communiquer avec les esprits, auxquelles le mouvement spiritualiste a donné du crédit à partir de la fin du XIXième siècle.

Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow
Modo à l'essai
Marshmallow
Marshmallow
Espèce : Inconnu à cette adresse u_u
Pouvoir : Oublier son mdp en un temps reccord ! /MUR/
Occupation : Animal de compagnie de Haribo u_u
Points : 30160
Localisation : Dans un paquet de bonbon !
Marshmallow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: