Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 14 Avr - 19:13
  • Lorge
  • Marc
  • 57 ans
  • Homme
  • Hétéro
  • Humain
  • Français
  • Marié
  • Professeur de musique
  • Professeur
  • Dormon
  • Aucun
Marc Lorge 19071210
▬ ft. Bill Nighy

Carnation : blanc comme un cul.
Taille : 1m83
Corpulence : Une asperge
Cheveux : Blond cendré, comprendre blond-gris voire blanc (mais blond cendré ça sonne mieux donc c'est ce qu'il vous dira).
Yeux : bleu-gris
Style vestimentaire : Dandy rock
Caractère

Marc est avant tout quelqu’un d’incroyablement optimiste. Passé maitre dans l’art de voir les choses du bon côté depuis de nombreuses années, il croque la vie à pleine dent et distille la positivité autour de lui. Avec lui, pas question de rester morose bien longtemps, il vous prouvera que la vie est belle et à l’aide de jeux de mots foireux, il ne vous lâchera pas tant qu’il n’aura pas réussi à vous arracher un sourire. C’est qu’il est têtu le bougre.

Ravi d’aider les gens en toute occasion, il vous prêtera volontiers main forte si vous avez besoin d’aide même si, soyons honnête, il n’est plus tout jeune et puis il fait un peu d’asthme, si vous avez besoin de lui pour monter un canapé au troisième étage, il risque de décliner poliment (il s’est déjà coincé le dos l’année dernière, il préfèrerait éviter de recommencer…)

Si de prime abord il passe pour un homme ayant une assurance folle, sachez que c’est le cas. Il ne doute pas de lui, de son talent, de sa place sur cette terre. Après tout, c’est une ancienne rock star que diable, il n’a besoin de l’approbation personne pour avoir confiance en lui. Enfin, si, il a quand même besoin de sa femme. C’est la seule et unique personne qui pourrait le faire douter de ce qu’il vaut. Mais elle ne le fera jamais, elle croit en lui autant qu’il croit en elle, c’est-à-dire infiniment. Voire plus. Cette assurance générale fait qu’il aime avoir le dernier mot et qu’il ne se laisse pas marcher sur les pieds (il a d’ailleurs eu des problèmes avec l’autorité par le passé), sauf avec sa femme qui le mène par le bout du nez (il dit qu’il fait exprès de la laisser faire pour lui faire plaisir mais bon…).

Globalement, c’est donc un type sympa. Attention cependant, il est incroyablement travailleur et il a tendance à ne pas supporter les gens qui ne font rien, ou qui se contentent du strict minimum.

Passionné par la musique depuis toujours, il abreuvera de conseil, d’anecdotes et de contact quiconque cherche à percer dans le milieu et n’hésitera pas à donner de son temps pour l’aider. Etant dormon, il est aussi passionné par les pouvoirs des kynésistes, hybrides et autres créatures merveilleuses qui existent dans ce monde. Il en devient même indiscret, tant son désir de tout savoir des pouvoirs de chacun est grand.

Dernière chose à savoir : c’est un papa poule et un papi gâteau. S’il vous prend sous son aile, il va vous choyer comme pas permis.

Histoire

Marc est né à Paris, au beau milieu de la nuit. Fils cadet d’une fratrie de 9 garçons, il a eu une enfance des plus joyeuses, gâté par sa mère, adulé par son père, et protégé par tous ses frères. Ayant globalement toujours eu ce qu’il voulait, il a eu très jeune un problème avec le « non ». Il était enfant-roi à la maison, il voulait être enfant-roi à l’école aussi et puis roi tout court dans la vie en général. Il a arrêté les études très tôt, décevant un peu ses parents, se rendant vite compte que cela n’était pas fait pour lui. De 16 à 20 ans (1978 à 1980), il travailla comme garagiste chez le père d’un de ses amis, Stéphane. A ses heures perdues, il jouait du piano/synthé et chantait dans un groupe formé de ce même ami, le bassiste ; de Gabrielle, chanteuse et guitariste, dont ils étaient bien sûr tous les deux éperdument amoureux ; du frère de Gabrielle, Alain, qui était le batteur. Ils jouaient du rock évidemment et se font appeler French Roosters.

Aussi loin qu’il se souvienne, Marc a toujours joué de la musique. A 5 ans, il demande à apprendre à jouer du piano, pour faire comme son copain Julien. Il découvre alors le langage de la musique, qu’il apprend rapidement à parler couramment grâce au solfège. Si Julien a vite abandonné le piano, Marc lui, se jette à corps perdu dans l’apprentissage de la discipline et s’intéresse très vite à d’autres instruments : guitare en autodidacte à partir de 10 ans, violoncelle en cours à partir de 13 ans et batterie avec Alain à partir de 16 ans. Il s’est aussi essayé à bon nombre d’instruments à vent mais son asthme l’a vite forcé à arrêter. Loin de se cantonner à jouer des instruments, Marc se lance aussi dans le chant grâce à son groupe, même s’il ne participe qu’aux refrains, en soutien à Gabrielle.

En 1979, le groupe, qui se produit principalement dans des petits cafés et dont le fan club est surtout composé d’amis, est repéré par Roger Dugrand, travaillant pour le célèbre label Vogue. Alain quitte alors le groupe pour se consacrer à ses études de commerce. Son départ retarde la sortie du premier album du groupe, car il faut trouver un nouveau batteur, qui s’avère en fait être une batteuse du nom de Maurine. En 1981, leur premier album « Ce soir » est lancé. L’album a un franc succès, les French Roosters partent en tournée à travers la France, ils ont même deux dates de prévues à Londres et une date à Berlin. Marc, qui n’est plus amoureux de Gabrielle (c’est la version officielle mais la réalité est qu’elle a choisi Stéphane), collectionne les petites amourettes. Pas autant que Maurine cependant, qui est une séductrice redoutable. Cela ne dure qu’un temps. En juin 1982, lors d’un festival plein air, Marc fait la rencontre de Solange, l’amour de sa vie. A partir de l’instant où il posa les yeux sur elle, l’ensemble des autres femmes de la planète perdirent leur intérêt en tant que potentielles partenaires. Si le coup de foudre fut immédiat pour Marc, Solange mit un peu de temps à se rendre compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre : 2 ans pour être exact. Le temps de tomber amoureuse de Marc et de quitter son copain de l’époque, qui était pourtant à l’origine de la rencontre des deux tourtereaux puisque ce dernier était fan des French Roosters. Il l’est un peu moins à présent… Le temps, surtout, de trouver le courage de parler à Marc de sa vraie nature : Solange est une élue dont le pouvoir est la maîtrise du papier. Elle travaille aux archives d’Apokrys. Marc et Solange se mettent officiellement ensemble en février 1984 et ils se marient en juillet 1985. Si cela n’avait tenu qu’à Marc, ils se seraient mariés en février 1984 mais bon… Solange trouvait que c’était un peu rapide.

De 1981 à 1986, le groupe connut un petit succès dans l’hexagone, et sortit 3 albums. En octobre 1986, le groupe implosa. Leur dernier album avait eu un succès mitigé et Gabrielle et Stéphane avaient lancé une procédure de divorce. Stéphane quitta l’industrie de la musique, ainsi que Maurine. Gabrielle voulut continuer de chanter et Marc devint son auteur-compositeur. Il fait cela pendant 10 ans, repérant aussi de nouveaux talents pour son label et écrivant pour de nombreux artistes. En 1996, Gabrielle décède d’un accident de voiture, Marc quitte le label Vogue. L’industrie de la musique, bien que lui ayant apporté beaucoup, le fatigue à présent et il aspire à quelque chose de plus calme. Il a envie de partager sa passion, sans rechercher la productivité, il a envie de faire de la musique pour le plaisir. Et puis leur troisième enfant vient de naître, il veut avoir du temps pour sa famille. Solange lui parle de l’Institut Ormeaux qui est à la recherche d’un professeur de musique. Il postule, sans grand espoir, est-ce qu’un dormon peut travailler dans une école pour kynésiste ?

Il semblerait que oui, car cela fait maintenant 23 ans qu’il y enseigne, pour son plus grand plaisir.


Moi, dormon

Mon pouvoir et moi
Son pouvoir est son optimisme. Dit comme ça, c'est très peu impressionnant, mais c'est cette qualité qui l'a mené là où il est !

Mon familier
Il n'a pas de familier évidemment mais ils ont trois golden retriever qu'il considère comme ses enfants.

Marc Lorge Image10Marc Lorge Unname10
Clem
25 ans
Jeannou
Ça manquait de vieux alors me voilà u.u Et puis Bill Nighy quoi ♥
Aussi, j'offre un câlin à ceux/celles qui devineront le jeu de mot présent dans cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
Marc Lorge
Professeur
Marc Lorge
Marc Lorge
Age : 61
Espèce : Dormon
Pouvoir : Sex appeal hors norme /PAN/
Occupation : Ecoute les dernières sorties musicales
Points : 30005
Localisation : Salle de musique
Marc Lorge
Lun 20 Avr - 0:07
Bienvenue Marc !

Ta fiche me semble en règle, tu fais donc partie des dormons !

Il ne te reste plus qu’une étape avant d’être enfin apte à rp : l’épreuve des récapitulatifs. Je t’invite donc à aller signer tous les formulaires qui te concernent ici afin de savoir ta classe, ton groupe d’étude et surtout que l’administration puisse te rajouter sur les listes des options de ton choix ! Suite à ça, tu pourras obtenir les clefs de ta chambre et à toi la liberté !

Tu pourras par la suite trouver sur ton bureau un journal dans lequel tu pourras retracer tes péripéties à venir et lui confier tout ce que tu peux ressentir pour tes compagnons d’aventure.

Je t’invite également à te connecter sur la chatbox si ça n’a pas encore été fait pour faire connaissance avec les autres membres et pourquoi pas passer un bon moment dans la section flood du forum !

Bon jeu à toi !

L’équipe du staff
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48598
Localisation : Candyland
Haribo
Page 1 sur 1
Sauter vers: