Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On joue à un jeu ? - Lisianthus Trifolium

 :: Administration :: Qui suis-je ? :: Validées
Mer 8 Avr - 0:58
  • Trifolium
  • Lisianthus
  • 15 ans (16 en avril)
  • Intersexe (pronom il)
  • Homosexuel
  • Fée bleue
  • Français
  • Célibataire
  • Voleur
  • Civil
  • Non-humain
  • Hydrokinesie et Cryokinésie
▬ ft. Taehyung Kim

Du haut de ses cinq centimètres, Lisianthus n'est pas facile à repérer. De loin, il ressemble à un simple papillon, voir des fois à une luciole quand il décide de s'illuminer. Il ne pèse pas grand-chose, il faut le dire. Sa carrure est svelte, muni de quelques muscles fins qui lui donne une certaine souplesse.

Sa peau douce est beige, semblable à de la porcelaine, et est insensible au froid ainsi qu'au gel. Sa voix est des plus agréables à entendre, étant dans un ton légèrement bas. Son visage androgyne semble être sculpté d'une beauté indéniable, presque irréel. Ses yeux sont typés asiatique, la couleur étant noire avec quelques reflets bleutés. Ses cheveux peuvent être à la fois court ou long, tandis que les couleurs sont variés au gré de ses envies. Comme tout membre de son espèce, il possède une trompe, caché sous sa langue tandis que ses dents sont très dures. Son cou est muni de branchies, chose décelable uniquement par contact et qui s'ouvrent une fois sous l'eau pour lui permettre de respirer. Ses mains, munies de petites accroches, semblent être aussi doué l'une que l'autre, le faisant passer pour un ambidextre. Lisianthus a hérité des organes inférieures féminins en plus de ceux masculins.

Ses trois paires d'ailes, munies d'ailerons, sont dans une nuance de bleu, ayant même quelques traces de violet. Elles sont parcourue de nombreuses nervures formant des arabesques esthétiques. Chaque paire est identique aussi bien dans les nervures que les couleurs. Les contours ne sont pas lisses, ayant un aspect déchiré, ce qui est tout à fait normal. La longueur de ses ailes est telle qu'il doit tendre ses bras pour en toucher le bout, tandis que la largeur fait que chaque paires ne semblent pas indépendantes l'une de l'autre, car elles sont presque collées.

Ses ailes inférieures, de tailles moyennes, prennent place en bas de son dos. Elles sont en forme d'arc de cercle pointant vers le sol et se terminant par une forme de goutte. Ses ailes centrales, de petites tailles, prennent le milieu de son dos étant assez droite et en forme ovale. Ses ailes supérieures, de grandes tailles, identiques à celles d'un papillon, prennent place en haut de son dos et se dressent bien au-dessus de sa tête, terminant par une forme de goutte.

Ses ailes ont la particularité de s'adapter aux milieux aquatiques, s'utilisant en guise de nageoires, mais aussi de se rétracter à volonté, devenant intangible durant l'action. La composition de ses ailes le font voler aussi rapidement qu'un vivet doré.
Caractère

De prime abord Lisianthus est une fée hypéractive. Le genre qui bouge dans tous les sens, qui touche à tout ce qui est à sa portée ou qui semble s'ennuyer rapidement. Il manque cruellement de patience, disons qu'il va trouver un moyen pour s'occuper. Extravertie, il est vite considéré comme envahissant, n'hésitant pas pour coller son vis-à-vis ou encore lui faire des papouilles. Il est doté d'une certaine délicatesse, étant quelque peu maniéré.

L'adolescent est persuadé que tout le monde dit la vérité, faisant de lui un être incroyablement naïf. Quand il se rend compte qu'on lui a menti, il le prend plutôt mal allant bouder dans son coin, qu'importe l'intention. Mais inutile de paniquer, il pardonne facilement. Lisianthus ne sait absolument pas mentir, disant des trucs complètement insensés et loufoques qui, évidement sent le mensonge à plein nez. En fait, il panique de mentir, alors même s'il apprend par cœur un mensonge créer par quelqu'un, ça part dans tout les sens. Dire la vérité est quelque chose de simple pour lui, néanmoins, il le fait sans philtre, pouvant blesser les autres ou encore se faire moqueur. Malgré cela, il ne possède qu'une parole, se faisant loyal et ne dévoilant pas les secrets.

Lisianthus se montre intelligent, ayant un esprit vif, calculateur et créatif. Sa curiosité est très grande, le poussant à l'exploration, à fouiller ou à poser plein de question. S'il n'est pas des plus pudiques, pouvant se retrouver sans vêtements devant un public, parler de plaisirs charnels le rend tout rouge. D'ailleurs, il est inexpérimenté et rêve du grand amour. Cette petite fée aime beaucoup s'amuser, souvent aux dépens des autres. En effet, incroyablement malicieux et joueur, Lisianthus s'amuse à faire des farces aux autres. Les limites sont floues, mais au moins, il évite de trop mettre en danger sa pauvre victime.

Histoire

La mystérieuse forêt entourant le Manoir de France possédait en son sein un village de fée qui accueillait les quatre sous-espèces. Ce dernier était nommé "Amaryllis", prénom de la première reine du village. Le palais prenait place dans un coin reculé, c'était un magnifique cèdre le plus beau de tous. La présence des fées pouvaient être connu par certains et ignorés par d'autres. En tout cas, cela expliquait pourquoi la forêt était des plus prospères.

Sa graine avait été plantée par la reine Glaïeul, une fée bleue. Sa naissance avait été très attendue à l'image de chaque jeune pousse. Sa fleur avait mise un peu de temps avant d'éclore, mais rien de bien grave, cela pouvait arriver. Il avait éclos d'une Lisianthus, le faisant hériter de son nom. La petite fée possédait une assez grande famille, comme toutes les fées. Il avait pas moins de quatre sœurs et trois frères, sans compter des neveux, nièces, oncles, tantes, cousins et cousines.

Malgré le statut officieux de prince, il ne dérogeait pas à la règle, étant sur le même pied d'égalité par rapport aux autres. La petite fée devait donc dormir au palais dans la même partie que les autres jeunes pousses. Il avait eu tout l'amour dont un enfant pouvait avoir besoin de la part des fées, de sa fratrie et même de sa mère. À peine savait-il voler que le voilà qui se faisait courser par les plus grands pour le ramener au palais. Il boudait souvent parce qu'il n'était pas assez grand pour visiter cette grande forêt !

Ce n'était que vers ses cinq ans qu'il avait pu explorer un peu mieux la forêt, accompagné par des fées adultes, pour ses premiers apprentissages. Lisianthus avait adoré barboter dans la rivière, s'amusant avec les poissons. Parmi ses différents sujets d'étude, celui du changement de taille avait été source de questionnement de sa part. En effet, jusque-là, il avait ignoré l'existence des autres races. Mais les questions avaient vite trouvés preneur par le biais de cours plus spécifique. Dans un premier temps, Lisianthus avait vu en la présence des géants, un croquemitaine qui viendrait le capturer s'il osait trop s'en approcher. De telles pensées étaient souvent alimentées par les plus vieilles fées qui avaient vécu l'esclavage et démenti par celles qui avaient l'habitude de se faufiler parmi les géants. Finalement, tiré des deux côtés, Lisianthus ne savait plus quoi en penser. Était-ce dangereux ou non ? En tout cas, admiré des deux côtés, il savait que les elfes étaient les moins dangereux pour les fées, étant des alliés par excellence.

Lisianthus était passé de jeune pousse à papillon sans encombre, choissant le nom scientifique du trèfle en guise de nom de famille. Quoique la nouvelle taille de ses ailes, plus imposante, lui avait donné quelques difficultés d'adaptation. Les nombreux cours de vol avaient pu l'aider, surtout pour éviter de se prendre un obstacle. Évidement, comme toute jeune fée bleue, il avait participé aux fameuses courses aquatiques. Et il avait d'ailleurs remporté la victoire plus d'une fois. Il avait démarré son apprentissage des éléments, se faisant systématiquement proche de la rivière. La classe des fées rouges étaient souvent non loin d'eux, après tout, il fallait bien réagir vite pour éteindre un feu donc autant avoir plein de fée bleue dans le coin ! Dans la foulée sa mère avait planté une nouvelle graine, apportant une sœur à Lisianthus dont il avait pris grand soin.

Autour de ses douze ans, il avait rencontré un écureuil roux qu'il avait réussi à domestiquer, le nommant Lucky. Car dans une aussi grande forêt, une fée se devait d'avoir un destrier pour faciliter ses déplacements, sinon cela serait bien trop fatiguant. Bien évidement, un géant dirait qu'il suffisait de changer de taille, cependant c'était quelque chose d'implicite à ne pas faire pour éviter de piétiner des fées, des petits animaux ou encore des infrastructures. Bravant les interdits comme tout gamin, Lisianthus et ses amis s'aventuraient des fois assez loin, espérant croiser des géants. La plupart du temps, ils en voyaient de loin avant d'être démasqué par des gardes qui patrouillaient.

Ses quinze ans avaient sonnés en avril 2019. Un mois particulier qui était synonyme de fête puisque c'était l'anniversaire de toutes les fées et la naissance de jeunes pousses. Il avait quitté le nid protecteur du palais, partant en quête de sa propre demeure. Comme toute fée bleue, il avait trouvé refuge dans un arbre non loin de la rivière. Pour aménager sa nouvelle demeure, Lisianthus avait demandé l'aide d'une fée verte architecte qui lui avait ainsi forgé l'intérieur pour qu'il soit habitable, créant même des entrées caché par de l'écorce. Comme tout arbre de fée, sa demeure grandissait plus vite que les autres arbres à cause de sa poussière de fée. Son écureuil dormait à un étage qui lui était réservé. Un peu d'autonomie ne lui faisait pas de mal, mais il ne restait pas pour autant seul, ayant bon nombre de voisins. Il avait toujours des cours, bien moins quotidiens.

Autour de janvier 2020, la curiosité de Lisianthus avait été poussé à bout, le conduisant jusqu'à la ville. Il s'était trouvé des vêtements, se mêlant aux géants. Son envie de goûter à cette vie moderne l'avait poussé au vol puisqu'il ne comprenait pas pourquoi il fallait payer. Il ramenait les affaires chez lui, pouvant les utiliser d'une façon peu commune. Son comportement le poussait à embêter les pauvres géants qu'il croisait.


Moi, fée

Mon pouvoir et moi
D'un simple coup d'œil, la petite fée est capable de communiquer avec la flore, c'est plus une sorte d'instinct que d'un véritable dialogue. Il peut savoir le nom de l'espèce, son âge, ses besoins ou encore ses effets. Cela lui permet notamment de ne pas manger de plantes toxiques.

Lisianthus possède une empathie animale très développée, lui permettant d'être l'ami des bêtes, petites et grandes. Il peut plus facilement les dresser. Néanmoins, il fait preuve d'attention vis-à-vis de l'animal et de sa propre taille, puisque les animaux peuvent le blesser par accident. En effet, c'est bien moins dangereux de dresser un écureuil qu'un cerf, question de logique.

Une véritable lampe de poche, l'adolescent devient luminescent, partiellement ou totalement. N'étant que très peu friand du noir, il n'est pas rare de le voir lumineux par angoisse quand il fait trop sombre, même si cela le rend repérable. Il peut même l'être dans son lit. Évidement, il s'éteint automatiquement une fois endormie.

Disposant ses mains devant les plaies, Lisianthus peut soigner ces dernières. Que cela soit sur lui-même, tant que la plaie est accessible, ou sur autrui. Bien qu'ils puissent soigner les non-humains, il ne peut pas le faire avec la faune ou la flore. Il peut soigner les maladies, cependant une coupure doit être faite. Le temps d'action varie en fonction de l'importance des dégâts, un simple bleu va mettre quelques secondes contrairement le fait de faire repousser un membre qui va durer de nombreuses heures. N'ayant pas l'habitude d'être en contact avec les autres espèces, Lisianthus risque de mettre plus de temps pour les soigner.

Pour se balader parmi les grands de ce monde, Lisianthus peut changer de taille, mesurant alors 1m70. La fée doit être dans un environnement propice à cette taille pour faire le changement. Par exemple, il ne peut pas le faire s'il est dans un bocal. L'action dure quelques minutes pour aller de sa taille habituelle à celle plus grande, mais seulement quelques secondes pour l'inverse. Dans son sillage, tout objet porté s'adapte à sa nouvelle taille. Sa nouvelle taille n'est pas à durer limité, pouvant même dormir sous cette taille. Lisianthus peut retrouver sa petite taille par accident, que cela soit à cause d'un éternuement ou encore par peur.

Étant une fée bleue, il possède deux éléments, l'eau et la glace. Lisianthus peut plus ou moins bien manipuler et contrôler ces éléments. L'unique fois où il a besoin d'un contact avec l'élément est pour passer l'élément eau à la glace ou vice-versa. Pour ce qui est de la création, Lisianthus est dans ses débuts, pouvant par exemple faire des jets d'eau semblable à une éclaboussure ou des lancers de boules de neiges. Il espère pouvoir mieux sculpter ses créations et les rendre plus résistants. L'utilisation d'un élément requiert une certaine concentration et peut être influencer par ses émotions.

Mon familier
Lisianthus possède un écureuil roux, répondant au nom de Lucky. Un œil avisé peut remarquer l'étrange harnachement dont il est doté. Ce dernier fait de végétaux ressemble à s'y méprendre à ce que porte un cheval, en plus de petits sacs. Tout est disposé à la manière d'un harnais pour éviter de gêner les déplacements. Lors de l'hiver, une tenue fait de feuilles lui est généralement enfilé. L'animal est entièrement à l'aise avec la petite fée, étant un destrier des plus simples à vivre.

Lisanthir
21 ans
Aucun
I purple you !
Revenir en haut Aller en bas
Lisianthus Trifolium
Civil
Lisianthus Trifolium
Lisianthus Trifolium
Points : 30240
Lisianthus Trifolium
Jeu 9 Avr - 14:12
Bienvenue Lisanthus !

Ta fiche me semble en règle, tu fais donc partie des non-humains !

Il ne te reste plus qu’une étape avant d’être enfin apte à rp : l’épreuve des récapitulatifs. Je t’invite donc à aller signer tous les formulaires qui te concernent ici afin de pouvoir voler librement au gré de tes aventures !

Tu pourras par la suite trouver sur ton bureau un journal dans lequel tu pourras retracer tes péripéties à venir et lui confier tout ce que tu peux ressentir pour tes compagnons d’aventure.

Je t’invite également à te connecter sur la chatbox si ça n’a pas encore été fait pour faire connaissance avec les autres membres et pourquoi pas passer un bon moment dans la section flood du forum !
Bon jeu à toi !

L’équipe du staff
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48598
Localisation : Candyland
Haribo
Jeu 9 Avr - 15:14
Merci pour la validation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisianthus Trifolium
Civil
Lisianthus Trifolium
Lisianthus Trifolium
Points : 30240
Lisianthus Trifolium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: