Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des news ici et là !

 :: Administration :: Panneau d'affichage
Dim 20 Oct - 15:10
Hello tout le monde !

Je viens aux nouvelles pour vous prévenir des derniers mouvements du forum !

Scolarité

Normalement tout le monde est au courant mais je tenais à le rappeler au cas où l'information ait échappé à quelqu'un. Suite au conflit qu'il y a eu sur le déroulement de l'année scolaire et sur les cours, la fiche scolarité a été remaniée et mise à jour :

  • L'année scolaire reste donc sur l'idée initiale : le début des cours se fera en janvier dans la première semaine et se finira en novembre (milieu ou fin en fonction des années). Il y aura un mois de vacances en Août et en Décembre, et des petites vacances réparties sur le reste de l'année. Le tout est listé dans la fiche scolarité que vous pouvez retrouver ici.
  • Vous avez été nombreux à avoir du mal à vous y retrouver avec l'ordre des cours et la chronologie. Pour éviter ce genre de soucis je vous ai concocté des emplois du temps en fonction des années que vous puissiez visualiser un peu les choses. Rien de vous oblige à suivre à la lettre cet emploi du temps, et rien de vous oblige à participer aux cours "obligatoires" (votre personnage, sauf si vous en décidez du contraire, sera présent au cours mais non joué par défaut).
  • Je vous invite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait à inscrire vos personnages concernés dans les options qu'ils ont choisi dans le recap mis en place à cet effet. Une option minimum, deux au maximum par étudiant. N'oubliez pas que certaines options ne sont pas solitaire et/ou peuvent se passer en même temps que d'autres suivant les années.
  • Certains membres m'ont fait la remarque qu'ils n'avaient pas compris dès le début que en novembre leur personnage devraient passer au niveau supérieur. Après un long débat, nous nous sommes mis d'accord avec l'équipe du staff et l'avancée de l'histoire est "bloquée" jusqu'à janvier. Vos rp comptent bien entendu, mais considérez que l'avancée des choses ne se fera qu'à partir de janvier. Pour ceux qui désirent malgré tout faire grandir leurs personnages je vous invite à me contacter que nous puissions mettre en place tout ça ensemble :)


Notre monde


Pour vous aider dans la compréhension de l'univers et dans la construction de vos personnages deux nouvelles fiches ont été crées :

  • La première, la fiche Pôle Emploi, n'est pas totalement terminée mais le principal y est. On vous a fait une liste de métier possible non exhaustive que vos personnages peuvent incarner. Pour le moment seules les listes d'Apokrys et du Manoir sont disponibles mais bientôt je prendrai mon courage à deux mains pour finir et rajouter les métiers dormons et les autres :)
  • La seconde fiche est plus là à titre informatif, pour quelqu'un voulant parler de l'histoire des kinésistes. Pas réellement détaillée, je vous ai mis en place une frise chronologique plus ou moins datée des évènements qui se sont déroulés qui ont marqué l'histoire des kinésistes.

Vous pourrez retrouver ces deux sujets ici à tout moment !


Bon je suis persuadée d'oublier quelque chose mais au pire j'irai update plus tard... xD

J'en profite pour vous rappeler que le premier event du forum est lancé, je vous conseille de sauter rapidement sur l'occasion car franchement c'est deux choses que vous verrez pas souvent et que vous pourrez pas faire à volonté u.u
Ah, et appréciez la nouvelle barre de navigation, vous allez l'aimer !

A plush ! Des news ici et là ! 708538480
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48358
Localisation : Candyland
Haribo
Page 1 sur 1
Sauter vers: