Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aller plus loin][kinésistes] | Chronologie

 :: Administration :: Le guide du nouveau :: Notre monde
Sam 19 Oct - 19:55
  • -500 av. JC
  • Création d'Apokrys

    -485

    Un groupe de penseurs décident d'établir des règles sur le comportement des kinésistes vis-à-vis des gens ne pratiquant pas afin de les protéger des lois visant, interdisant ainsi les pratiques malignes et les rites dangereux pour la vie terrestre (invocations, malédictions, etc).

    • Fin de l'Antiquité
    • Réclusion de la kinésie

      400

      Les êtres kinésistes sont mal vus. Les vampires, elfes et autres créatures intelligentes n'étant pas humaines sont chassés - étant considérées comme des démons depuis la montée de l'influence du christianisme en Europe - et les humains pratiquant leur pouvoir se voient dans l'obligation de payer une taxe et vivent reclus de la société.

      • XIVe siècle
      • Décret à l'encontre des sorcières

        1326

        Le Pape Jean XXII signe un décret concernant les sorciers, condamnant leurs pratiques et les dénonçant comme des prêtresses de Satan. L'Inquisition est née de ce décret. Suite à ce texte, de nombreux livres et traités ont été rédigés à propos des sorcières, de leurs pratiques ou encore des croyances à leur propos augmentant petit à petit le nombres de procès. Les aveux sont généralement obtenus par la torture.

        • XVe siècle
        • Portrait des sorcières

          1420 - 1430

          L'imaginaire collectif déforme petit à petit la véritable nature des kinésistes, créant ainsi un décalage entre l'image populaire de la sorcière et humains kinésistes. C'est également dans cette décennie qu'ont eu lieu les premiers procès à l'encontre des sorciers.

          • Début de la première vague de persécution

            1480

            Une haine massive apparait vis-à-vis des kinésistes qui tentent malgré tout de se défendre face aux nombreuses attaques de l'Inquisition qui torture hommes, femmes et enfants dans l'objectif d'obtenir des noms.

          • XVIe siècle
          • Décret sur le secret de la kinésie

            1510

            Suite au début de la persécution massive, Apokrys décide de réagir et les bases de l'institution telle qu'on la connait est née. Le premier décret passé est celui sur le secret de la kinésie avec pour interdiction de dévoiler sa véritable nature ni celle des autres. L'influence d'Apokrys est encore faible, ne représentant alors que jusque là un simple club de kinésistes avec de l'argent protégé ainsi des persécutions.

            • Fin de la première vague de persécution

              1520

              Bilan du massacre : des milliers de morts. Les principales victimes sont des femmes et des enfants, surtout des jeunes filles. Les effets des décrets imposés par Apokrys se met en place petit à petit, mais il leur faut malgré tout passer par les actes pour faire respecter leur règlement. Des kinésistes tentent malgré tout de venger leurs compagnons tombés pendant la persécution.

              • Début de la seconde vague de persécution

                1560

                Le repos n'aura pas mis longtemps à être rompu. A force de vengeances des kinésistes, le peuple dormon a pris peur des capacités des kinésistes et une nouvelle vague de persécutions de l'Inquisition est née un peu partout en Europe. Pendaison, incinération, noyade, tous les moyens sont bons pour se débarrasser de la menace des sorcières une bonne fois pour toute.

                • XVIIe siècle
                • La mise en place d'un refuge

                  1620

                  Melchior Ormeaux, chef d'Apokrys, ouvre les portes de son terrain aux kinésistes étant en danger de mort. Le manoir devient donc une sorte de refuge pour les humains doués de capacités qui peuvent donc échapper aux attaques de l'Inquisition.

                  • Fin de la seconde vague de persecution

                    1650

                    Avec l'ouverture du refuge, Apokrys a pu entamer une forme d'éducation pour aider les jeunes kinésistes à cacher leurs pouvoirs et passer ainsi inaperçu aux yeux de l'église et de l'Inquisition. La persécution s'est petit à petit calmé. Bilan entre des deux derniers siècles ? Pas loin de 110 000 morts recensés par Apokrys, principalement des femmes et des jeunes filles.

                    • XVIIIe siècle
                    • L'Institut Ormeaux

                      1715

                      Melchior Ormeaux, sur son lit de mort, aura fait tout son possible pour transformer son lieu de vie en un lieu où tous les kinésistes peuvent apprendre à maitriser leur pouvoir, gratuitement, tout ça sous la surveillance de personnes aillant assez de maîtrise. Les bases de l'Institut moderne sont posées, des mentors enseignent à des jeunes le fonctionnement des choses.

                      • Réhabilitation des vampires

                        1799

                        Grands victimes de la méchanceté dormon, Apokrys aura essayé pendant des années de faire entendre raison aux vampires d'accepter de faire alliance avec les humains kinésistes. Le 19 octobre 1799 l'alliance a été signée et les vampires se sont soumis aux lois déjà en vigueur d'Apokrys.

                        • XIXe siècle
                        • Vague de crimes

                          Première moitié du XIXe siècle

                          Une grande vague de crimes non-élucidés fait ravage en Europe. Certains partent pour une pandémie, d'autres pour un tueur en série. Apokrys le sait, les vampires n'ont pas abandonnés leurs vieilles méthodes pour se nourrir : la chasse à l'homme.

                          • Décret sur la protection des dormons

                            Mai 1820

                            Toujours dans l'objectif de préserver la paix instaurée entre les dormons et les kinésistes, Apokrys fait voter les lois interdisant la chasse aux dormons notamment. Apokrys étends également son influence en Asie et en Amérique pour camoufler au maximum l'existence kinésiste.

                            • Réhabilitation des elfes

                              1850

                              Avec l'industrialisation, les forêts sont rasées pour laisser place à la modernité. Malheureusement, le secret des elfes risque d'être dévoilé. Aussi ils ont fait appel à Apokrys pour leur permettre de survivre. 1850, ils dont intégralement partie de l'agence et de la vie des kinésistes.

                              • XXe siècle
                              • Réhabilitation des faldaïs

                                1990

                                Sentant que le vent tourne, certains clans faldaïs ont décidé d'oublier le mal fait par les humains et ont rejoint l'alliance Apokrys pour leur sécurité et pour reprendre contact avec le monde extérieur après des siècles à n'être qu'une légende urbaine.

                                  • XXIe siècle
                                  • Début du rp

                                    2019

                                    Barack Affritt est nommé directeur de l'Institut Ormeaux.

Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Haribo
Haribo
https://lemanoir-rpg.forumactif.com
Espèce : Bonbon géant
Pouvoir : Mettre du sucre partout
Occupation : Casser le forum morceau par morceau
Points : 48598
Localisation : Candyland
Haribo
Page 1 sur 1
Sauter vers: