Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP COURS | 5ème Année] Allez les jeunes, souriaient ça va être fun

 :: Manoir :: Salles de classes
Jeu 23 Jan - 16:35
Récapitulatitif
Heello! Bienvenu dans le cours des cinquièmes années. Vous trouverez [Ici] le rp d’origine du programme et [ici] le liens vous dirigeant à votre planning.

Je sais à quel point il est dur de suivre un cours d’autant plus si celui-ci provient de l’histoire. Mais nous restons un forum de rôlePlayeurs talentueux. Ainsi j'espère que vous vous prêterez au jeu! Les png sont également jouable à qui le veux.
Bonne lecture!

NB : Programme des 5ème années : La Guerre Mondiale et ses régimes Totalitaires


Je me trouvais dénu face à mon bureau. Je savais bien que rester dans mon lit, aurait été moins catastrophique que de me mettre à nue face à une classe. Je levais les yeux au plafonds, cherchant un semblant d’attache. Plaçant mes mains à plat sur mes documents, accompagner de mes yeux, fixaient sur les mots suivant “ Le rôle de la femme”.
Je savais bien que commencer l’année sur un programme totalitaire n’étais pas réellement une idée des plus parfaites. Mes pieds commençaient à frapper le sol de façon récidiviste. De nombreuse question parcouraient mon esprit.

Et s’ils aimaient tout simplement pas l’histoire? Est-ce qu’ils seront assez intéressés ?

Certes j’avais l’habitude de donner des cours de cette empleure, et mon expérience entant que professeur avait forgé en moi une bonne réputation. C’est pour cela que je ne me permettrai pas de baisser les bras. alors j’inspire et prend une posture confiante, me lève et ouvre la porte de l'amphithéâtre laissant la lumière pénétrer l'entre des couloirs.
Souriante je reste près de la porte, les mains dans mon dos, s'appuyant entre le mur et la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Rachelle Delavigne
Professeur
Rachelle Delavigne
Rachelle Delavigne
Espèce : Vampire
Points : 37023
Localisation : "Oh vous savez, avec le temps"
Rachelle Delavigne
Jeu 23 Jan - 17:45
Le jeudi était une des journées les moins remplies de Jeanne mais aussi la plus frustrante : elle avait n’avait que deux heures de cours, ce qui aurait été une bonne nouvelle, si ces deux heures n’avait pas été séparées, l’une de 8h à 9h, l’autre de 17h à 18h, et si, pour couronner le tout, cela n’avait pas été deux heures de la même matière. Sérieusement ? Deux heures d’histoire sociétale et l’administration avait trouvé judicieux d’en placer une à chaque bout de la journée ! Perdre une occasion de faire une grasse matinée ne gênait pas Jeanne, elle faisait partie du groupe des lève-tôt, mais la perspective d’avoir une après-midi de libre en pleine de semaine était au contraire plutôt alléchante et elle en était privée pour une seule petite heure de cours.

La jeune fille termina de préparer son sac de cours en ruminant ses pensées négatives. Elle avait passé les vacances de Noël à discuter avec ses amis des USA par vidéos et à littéralement fusionner avec l’esprit de Noël ; le retour à la réalité, et surtout, à la scolarité, était une pilule difficile à avaler. Mais si toutes les bonnes choses avaient une fin, les mauvaises aussi et se morfondre n’avait jamais amélioré la situation de personne. Il fallait qu’elle se concentre sur le positif ! Elle appréciait beaucoup l’histoire ; quitte à avoir des horaires pourris, autant que ce soit dans une matière qui l’intéressait et Mme Delavigne, l’enseignante, savait donner vie à un cours qui pouvait paraître rébarbatif au premier abord. Et puis elle allait revoir Margaret ! Ça, c’était une bonne nouvelle.

Sur cette pensée joyeuse, Jeanne prit la direction de la salle de classe. Quand elle arriva, la professeure était déjà là, sur le pas de la porte, attendant que les élèves entrent et s’installent. Jeanne la salua en passant et prit place au deuxième rang. Elle sortit son carnet de notes et le programme de l’année. Guerres mondiales et régimes totalitaires, thématique passionnante bien que douloureuse, puisque dévoilant une des pires facettes de l’être humaine. Jeanne se demandait ce que Mme Delavigne leur avait concocté pour la journée à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Maillard
Qilinhorn
Jeanne Maillard
Jeanne Maillard
Age : 19
Espèce : Humaine - Sorcière
Pouvoir : Contrôle des plantes
Occupation : Essaye de ne pas paniquer face à la pandémie
Points : 35755
Localisation : Dortoir Qilinhorn
Jeanne Maillard
Mer 5 Fév - 17:55
Commencer un jeudi par histoire enchantait Margaret. C'était l'une de ses matières préférée, avec la littérature et l'astronomie. En plus, elle avait le temps, entre les deux parties du cours, de faire des recherches par rapport à ce que la professeure racontait le matin.
Elle espérait vivement que leur thème allait être aussi intéressant qu'il le présageait : la Guerre Mondiale et ses régimes totalitaires.

Les guerres n'étaient pas vraiment ses sujets de prédilection. En revanche, les régimes totalitaires la fascinait : elle ne comprenait tout simplement pas comment des êtres humains pouvaient autant s'engager dans des actions aussi... inhumaines !
Elle avait hâte de voir comment Madame Delavigne allait traiter le sujet.

C'est toute guillerette qu'elle prit le chemin de l'amphithéâtre. Comble de son bonheur, le cours d'histoire était un des cours du tronc commun des cinquième année, elle allait donc voir Jeanne. En plus, sa journée s'achèverait en beauté avec son cours d'astronomie. La vie n'était-elle pas belle ?

La prof attendait sur le pas de la porte que les élèves entrent. Elle la salua joyeusement en passant devant elle et repéra immédiatement son amie, assise deuxième rang. Rapidement, elle la rejoignit et, après un bonjour joyeux, s'installa, prête à prendre des notes.

Revenir en haut Aller en bas
Margaret Smith
Thunderbird
Margaret Smith
Margaret Smith
Age : 20
Espèce : Humaine
Pouvoir : Contrôle le feu
Occupation : Etudiante qui étudie
Points : 35420
Localisation : Chambre 1 - Thunderbird
Margaret Smith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: