Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Club de lecture

 :: Le flood :: Salon de thé
Sam 7 Sep - 23:22
Club de lecture 190907110227899617

Je ne suis pas ici pour parler de Flaubert ou de Maupassant, non au contraire je suis là pour vous proposer de vous poser un instant et de parler de livres en ligne, de fictions que des gens plus ou moins lambdas comme vous et moi on pu écrire pour leur plaisir et nous faire partager leur petit univers.

Le domaine est assez vaste. Aussi vous pourrez mener la discussion comme bon vous semble. Parler de fictions qui vous ont plus ou que au contraire vous n'avez pas aimé, y apporter une critique constructive (donc expliquer le pourquoi du comment, pas besoin d'écrire une dissertation, simplement l'expliquer en quelques mots) ou simplement venir réagir à ce qui a été dit avant vous, libre à vous de mener la discussion comme vous le sentez.

Pour éviter tout problèmes je vais malgré tout poser quelques règles qui sont de toute manière normalement un rappel des règles générales. Je fais ça pour éviter les soucis parce que ça peut vite partir loin ces conneries histoires .-.

Rappel des règles de bonne conduite:



______________________



Je vais du coup entamer le sujet et vous proposer de parler de la dernière lecture que vous avez pu lire en ligne.

Personnellement il s'agit d'un livre sur Wattpad, le tome 2 d'un bouquin du nom de Symbiose.


Résumé:

Je ne me suis pas embêtée, j'ai simplement copié le résumé Wattpad... xD


Mon avis

Sincèrement, c'est une histoire qui m'a énormément plut. L'auteur, dans mes souvenirs, n'a pas un style d'écriture parfait et pompeux mais ce qui m'a réellement plut dans l'histoire c'est son originalité. Je ne crois pas avoir lu jusque là un livre qui traite d'un monde post apocalyptique où la nature aurait repris ses droits en fusionnant une âme humaine à une âme animale et sincèrement je crois que c'est ce qui m'a poussée à lire Symbiose au début.

Je suis par la suite tombée amoureuse de l'histoire et de ses personnages. J'ai tendance à avoir du mal avec les personnages principaux au creux d'une prophétie salvatrice d'un peuple opprimé, mais j'avouerai que l'on s'identifie vraiment facilement au personnage de Syrah et de ses anim' âmes '^'

Vualà vualà, je recommande sincèrement la lecture de cette fiction
Quelqu'un l'a déjà lu celle-ci ? Vous c'est quoi votre dernière lecture sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Enily
Phoenixwhiff
Mia Enily
Mia Enily
Age : 20
Espèce : Humaine
Pouvoir : Hydrokinésie
Occupation : Etudiante de 6ème année
Points : 36715
Localisation : Au centre-ville à faire les boutiques
Mia Enily
Jeu 21 Nov - 16:40
Bonjour à tous !


Je profite de ce chouette sujet pour mettre en avant non pas une histoire en particulier, mais une auteur. C'est une amie à moi qui écrit beaucoup sur WattPad sous le nom de Kamikoukaki (son vrai prénom c'est Cassandra Patte, elle a une page auteur sur facebook aussi, si jamais vous devenez méga-fan de son travail grâce à moi, vous pouvez la suivre là-bas o/). Elle a co-écrit une super fanfiction sur Hunger Games (qui n'est pas sur son compte mais dans sa liste de lecture si ça vous intéresse), une fiction de 6 tomes qu'elle est en train de présenter à un concours en ce moment.

C'est de ça dont je voulais vous parler. Elle poste en ce moment le tome 1 de cette fiction titrée Mélissandre Heartwood sur le site Fyctia. Son histoire est à la base une fan-fiction Teen Wolf qu'elle a remaniée pour que cela devienne une fiction. Elle a un style très facile à lire, très agréable et si vous aimez le genre fantasy et les romans d'enquête, ses textes sont fait pour vous ! Donc n'hésitez pas à aller la lire sur Wattpad et à aller la soutenir sur Fyctia si vous êtes séduit par ce qu'elle écrit :D Il faut s'inscrire pour pouvoir laisser des commentaires ou liker les chapitres par contre, c'est le seul bémol :/


Par rapport à ton post Mia, je n'ai pas lu la fiction dont tu parles mais je vais définitivement aller y jeter un coup d'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Maillard
Qilinhorn
Jeanne Maillard
Jeanne Maillard
Age : 19
Espèce : Humaine - Sorcière
Pouvoir : Contrôle des plantes
Occupation : Essaye de ne pas paniquer face à la pandémie
Points : 35415
Localisation : Dortoir Qilinhorn
Jeanne Maillard
Jeu 21 Nov - 20:34
Hello miss !

Je suis ravie de voir que le sujet ressort un peu des profondeurs du forum.. x)

Je ne connaissais pas le site fyctia, j'irai faire un tour à l'occasion, par contre je peux jeter un coup d'oeil à ce qu'elle a publié sur Wattpad, il n'y a pas les premiers tomes de sa fiction mais d'autres ont en un livre ont l'air sympa ^^


Et tu m'en diras des nouvelles de symbiose :)
Revenir en haut Aller en bas
Mia Enily
Phoenixwhiff
Mia Enily
Mia Enily
Age : 20
Espèce : Humaine
Pouvoir : Hydrokinésie
Occupation : Etudiante de 6ème année
Points : 36715
Localisation : Au centre-ville à faire les boutiques
Mia Enily
Ven 29 Nov - 20:52
Oui, elle a retiré les premiers tomes de Wattpad justement parce qu'elle essaye de les faire publier :)

J'ai commencé Symbiose et je suis conquise !! Le style de l'auteur est très fluide et facile à lire et l'histoire est vraiment originale :D Merci pour ce conseil de lecture o/

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Maillard
Qilinhorn
Jeanne Maillard
Jeanne Maillard
Age : 19
Espèce : Humaine - Sorcière
Pouvoir : Contrôle des plantes
Occupation : Essaye de ne pas paniquer face à la pandémie
Points : 35415
Localisation : Dortoir Qilinhorn
Jeanne Maillard
Jeu 12 Déc - 22:27
Oh je comprends ^^ Eh bien j'espère qu'elle réussira à trouver un éditeur alors ! ^^

Je suis contente que ça te plaise, c'est vrai que personnellement je suis rapidement tombée sous le charme de l'histoire ^^ Tu en es rendue à où ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Mia Enily
Phoenixwhiff
Mia Enily
Mia Enily
Age : 20
Espèce : Humaine
Pouvoir : Hydrokinésie
Occupation : Etudiante de 6ème année
Points : 36715
Localisation : Au centre-ville à faire les boutiques
Mia Enily
Dim 15 Déc - 12:16
Pas très loin, je suis en train de relire une série de livres en ce moment et du coup mes lectures internet en pâtissent haha. J'ai lu le prologue et 2 chapitres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Maillard
Qilinhorn
Jeanne Maillard
Jeanne Maillard
Age : 19
Espèce : Humaine - Sorcière
Pouvoir : Contrôle des plantes
Occupation : Essaye de ne pas paniquer face à la pandémie
Points : 35415
Localisation : Dortoir Qilinhorn
Jeanne Maillard
Dim 15 Déc - 21:13
Oh d'accord pas de soucis, je peux comprendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mia Enily
Phoenixwhiff
Mia Enily
Mia Enily
Age : 20
Espèce : Humaine
Pouvoir : Hydrokinésie
Occupation : Etudiante de 6ème année
Points : 36715
Localisation : Au centre-ville à faire les boutiques
Mia Enily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: