Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mini-event] Journée portes-ouvertes à l'Institut Ormeaux !

 :: Manoir :: Ailleurs
Lun 15 Juin - 23:01
Marc avale sa dernière gorgée de café et appuie sur « Envoyer le message ». Habituellement, il prend son café avec sa femme le samedi midi, dans le jardin parce que Marc fume une cigarette en même temps, et ils discutent de leurs semaines respectives. Aujourd’hui est différent, il a dû rester à l’école après ses cours de la matinée et comme il est un romantique dans l’âme, il a envoyé un texto à Solange pour lui dire qu’il pense à elle. (ndla : Solange s’en fiche, elle profite de l’absence de Marc pour chanter ABBA à tue-tête dans la maison.)

Il ne sait pas qui a été à l’origine de la proposition mais depuis longtemps maintenant, la direction a décidé d’organiser chaque année une journée porte ouverte dédiée à l’accueil des parents, en l’honneur de la fête des mères et de la fête des pères. Cet événement a pour objectif de permettre aux élèves de partager leur vie au Manoir avec leur parents, surtout pour les plus jeunes pour qui la séparation avec leur parent sur une longue période de temps peut parfois être difficile à gérer. Marc trouve l’idée excellent et c’est bien évidement sans hésiter qu’il s’est proposé lorsque la première année la direction a demandé qui souhaitait participer à l’encadrement de l’événement. Il y participe maintenant tous les ans avec grand plaisir. Il adore pouvoir rencontrer les parents de ses élèves et discuter avec eux.

Il a donc acheté un sandwich qu’il a mangé dans les jardins intérieurs. Il a été cherché un café fadasse de la machine à café qu’il est ressorti boire dehors en fumant sa cigarette. Il est à présent 13h45, les portes ouvertes commencent à 14h. Il se lève donc pour aller ouvrir le portail d’entrée du manoir. Quand il arrive dans le hall d’entrée, il est ravi de constater que plusieurs élèves attendent déjà impatiemment. Il les interpelle joyeusement :

- J’espère que vous avez bien caché tous vos petits secrets parce qu’une fois les portes ouvertes, je ne pourrais plus rien faire pour vous !

Et il rit à sa propre blague parce que qui le fera sinon ? Pas les élèves en tout cas, qui le regardent avec circonspection. Marc oublie souvent qu’il enseigne une option peu populaire et que, de fait, il est peu connu des élèves. Peu importe, même s’il en avait eu pleinement conscience, il ne s’en serait pas préoccupé. Il a eu sa dose de popularité dans sa jeunesse.

Il marche à présent à grands pas vers le portail principal. De loin, il distingue déjà les parents qui attendent patiemment que les portes s’ouvrent. Plusieurs élèves sont venus jusqu’au portail et discutent avec leurs parents à travers la grille. Marc est positivement heureux car cette journée est toujours un franc succès. Les gens sont généralement contents de se retrouver et pour la plupart des parents, c’est l’occasion de revenir à l’Institut Ormeaux où ils ont passé toute leur scolarité. Marc voit cela comme une sorte de pèlerinage.

Il arrive enfin au portail, l’ouvre et accueille les parents avec un grand sourire. Déjà les embrassades commencent avec les élèves arrivés en avance.

- Bienvenu à vous ! Merci d’avoir fait le trajet pour venir jusqu’ici, surtout que certain viennent de loin. Je vous laisse vous rendre vers le gymnase où du café a été préparé, ainsi que de quoi grignoter. Bonne journée à tous !

« Et voilà, c’est parti ! » se dit-il. Il a eu la chance de pouvoir garder ses enfants près de lui pendant leur scolarité, et pourtant cette journée représentait tout de même quelque chose de spécial. Alors pour les parents qui ne retrouvent leurs enfants que pour les vacances… « Oui, cela va être une belle journée ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Marc Lorge
Professeur
Marc Lorge
Marc Lorge
Age : 61
Espèce : Dormon
Pouvoir : Sex appeal hors norme /PAN/
Occupation : Ecoute les dernières sorties musicales
Points : 29545
Localisation : Salle de musique
Marc Lorge
Ven 26 Juin - 16:27
Jeanne se réveilla d’excellente humeur ce matin. Déjà, elle avait cours de Contes et légendes, option qu’elle adorait, et ses parents allaient venir au Manoir ! C’était la première fois que ses parents allaient voir son école. Aux Etas-Unis, l’école était trop loin pour qu’ils puissent venir la voir. Alors lorsque l’administration avait annoncé la journée portes-ouvertes, elle avait appelé ses parents directement pour qu’ils réservent le week-end.

Au petit-déjeuner, elle réfléchit à tous les endroits qu’elle allait leur montrer, en commençant par le jardin bien sûr. En cours, elle pensa à ses amis qu’elle allait pouvoir leur présenter. A la fin du cours cependant, elle réalisa quelque chose : ses parents avaient effectué leur scolarité en France, ils connaissaient donc l’Institut Ormeaux… Elle se demanda comment cette information avait pu lui sortir de l’esprit. La visite guidée perdait donc son intérêt. Son moral retomba un peu mais pas trop, car il lui restait toujours ses amis à présenter à ses parents. Mais le karma en décida autrement. Alors que l’enseignant était en train de leur donner les devoirs de la semaine, Jeanne reçu un message de Maggie. Sa meilleure amie lui disait qu’elle avait un problème familial et ne pourrait pas être là. Quand la cloche sonna, Jeanne faisait clairement la tronche.

Elle rangea ses affaires rapidement et partit manger au réfectoire. Elle mangea seule, décidemment cette journée n’allait pas en s’améliorant. Le repas était plutôt mauvais en plus : l’entrée était une salade concombre (qu’elle détestait), puis il y avait du hachis parmentier trop salé avec des haricots et en dessert, une pomme. La pomme était bonne, c’était toujours ça de pris.

Jeanne avait hâte que ses parents arrivent pour que la journée s’améliore. Elle repassa par sa chambre afin d’y déposer son sac et alla attendre dans le hall d’entrée. Visiblement, elle n’était pas la seule à avoir eu cette idée car plusieurs élèves étaient déjà là. Jeanne salua ceux qu’elle connaissait et s’absorba dans la contemplation du panneau d’affichage. Elle fut vite ennuyée, il n’y avait pas grand-chose de nouveau, et elle finit par attraper son téléphone pour passer le temps grâce à Instagram.
Au bout d’un moment, un enseignant passa dans le hall d’entrée. Enfin elle supposa que c’était un enseignant car elle ne le connaissant absolument pas. Il fit une blague qui fit hausser les sourcils à la jeune sorcière. A quoi faisait-il référence ? De la drogue ? Etait-il vraiment un enseignant s’il se permettait de faire des allusions pareilles à des élèves ? Jeanne haussa les épaules. Elle s’en fichait, elle n’avait rien à cacher à ses parents à qui elle confiait tout.

Jeanne emboîta le pas au professeur qui se dirigeait vers l’entrée principale de l’Institut, là où les parents devaient se trouver. Il était grand et marchait vite. Jeanne n’essaya même pas de suivre son allure, elle n’était pas pressée de toute façon. Elle le vit, au loin, ouvrir les grilles du portail et accueillir les parents déjà arrivés. Même de loin, elle put voir que ses parents n’étaient pas là. Elle essaya de les appeler et tomba directement sur la messagerie sur laquelle elle laissa en message en parvenant à garder un ton enjoué malgré son agacement. Son visage se ferma et les rides déjà présentes entre ses sourcils s’accentuèrent. Au vu du début de sa journée, elle commençait à avoir un mauvais pressentiment. Elle parcourut le reste de la distance jusqu’au portail et s’installa en bougonnant sur une pierre, priant pour que ses parents arrivent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Maillard
Qilinhorn
Jeanne Maillard
Jeanne Maillard
Age : 19
Espèce : Humaine - Sorcière
Pouvoir : Contrôle des plantes
Occupation : Essaye de ne pas paniquer face à la pandémie
Points : 35295
Localisation : Dortoir Qilinhorn
Jeanne Maillard
Page 1 sur 1
Sauter vers: