Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle espèce - Fée

 :: Administration :: La boite à idées
Mar 7 Avr - 3:33
Bonjour ! Je viens vous proposer une race ! ^^

Nom : Fée
Nom scientifique : Aedes Mediocris
Classification : Ovipare phytophage

Localisation : Un peu partout, plus précisément dans les forêts, les arbres, les grottes, sous-terre, les roches...
Rareté : Commun
Longévité : 200 ans en moyenne

Capacités : Les fées possèdent une grande empathie animale, si bien que ces derniers ne les attaquent que très rarement (accident) et les laisses les domestiquer. Elles peuvent communiquer avec les plantes, savant sous une forme d'instinct ce dont elles ont besoins ou encore les nutriments disponibles. Elles peuvent devenir luminescentes, que cela soit partiellement ou complètement. Elles sont capables de soigner les blessures en mettant les mains au-dessus des plaies. Et enfin, la plus idéale pour marcher avec les géants, c'est leur changement de taille. Leur physionomie ne change pas, s'adaptant juste à leur nouvelle taille, elles mesurent ainsi la taille qu'elles devraient avoir selon leur âge.

Pouvoirs : Chaque sous-espèce est capable de manipuler, contrôler et créer deux éléments. Fée rouge : pyrokinésie (feu) et électrokinésie (foudre). Fée bleue : hydrokinésie (eau) et cryokinésie (glace). Fée verte : géokinésie (terre) et phytokinésie (nature). Fée jaune : aérokinésie (air) et météorologie (météo).

Capacités
Fée
Comportement et mode de vie
Les fées vivent en phase avec la nature. Pour ainsi dire, elles vivent très simplement, avec des vêtements fait de feuilles. Enfin évidement, les fées qui vivent avec les autres races savent s'adapter pour ne pas être vu comme étant sauvage.

Les fées se nourrissent de feuilles, plantes, bois et d'écorces tandis que leurs boissons favorites sont les nectars de fleurs et les sèves des arbres. Les fées ont pour habitude de trouver logis là où des trous sont déjà fait, améliorant ensuite l'intérieur. Les fées, dans la grande majorité vivent à l'intérieur des troncs d'arbres, mais il n'est pas rare de croiser des demeures souterraine, aquatique ou encore dans des grottes. Les différentes sous-races de fées s'entendent plus ou moins bien et des petits villages rassemblant les quatre couleurs ne sont pas chose rare. Une forêt ne peut contenir au maximum qu'un village. En effet, les demeures de fées peuvent être éparpillés dans la forêt. Le centre de rassemblement est le plus majestueux des arbres, ce dernier faisant office de palais où domicilie la reine du village qui prend toutes les décisions. Elle est élue chaque siècle.

En plus de savoir parler la langue du pays où se situe le village, les fées ont un langage propre composé d'étranges petits bruits de bouche ressemblant à des "bzz" accompagné par des gestes.

Bien que les fées puissent voler, elles ont recours à la domestication des petits animaux de la forêt pour divers tâches. C'est souvent en guise de destrier. Il est bon de noter que les fées ne prennent par de taille humaine dans un village pour éviter de piétiner celui-ci.

Au sein d'un village, il n'y pas de métiers prédéfinis, chaque fée peut changer du jour au lendemain d'activité. Une journée typique de fée est la plupart du temps ponctués de jeux.

La reproduction des fées est tout un événement. Une fée, mâle ou femelle, une fois adulte, pond un œuf tout les dix ans, en début de l'été. L'œuf est de la couleur de celui l'ayant pondu. Celui-ci est enterré autour du palais avec minutie et précaution. Il est bon de noter que dans le jargon des fées, l'oeuf est nommé graine. Des danses volantes sont organisées au-dessus des graines, un spectacle des plus magnifiques, permettant de mettre de la poussière de fée en grande quantité sur les graines. Les danses vont se faire non-stop, jour comme nuit jusqu'au mois suivant. Donc, des roulements sont faits, sans compter les imposantes réserves de nourritures faites avant. Après ce mois-là, une petite pousse sort de terre. Durant neuf mois, les fées vont prendre soins des pousses, leur parlant et leur donnant de l'amour. Les pousses grandissent pour devenir des fleurs d'espèces variés. Cette fleur finit par éclore, montrant en son sein un bébé fée avec deux paires d'ailes. La coutume veut que l'enfant, surnommé jeune pousse, soit nommé du nom de la fleur dont il vient de naître.

Les jeunes pousses logent au palais pour leur sécurité et ainsi éviter qu'elles se perdent. Les jeunes fées sont éduqué par les membres du village tout comme par leur parent, mais ce dernier n'est pas obligé de participer. Les bébés savent voler avant de savoir marcher.

De cinq à dix ans, la jeune pousse apprend principalement à vivre dans la forêt, mais aussi à user des facultés communes ou spécifique à une sous-espèce. Autour de dix-onze ans, la jeune fée perds ses ailes. Les véritables ailes de fées lui poussent en moins d'un mois. Les pousses sont alors considérées comme des papillons. Les papillons se choisissent un nom de famille, en lien avec la nature ou des traits de personnalité, utilisé pour différencier les fées se nommant pareil. Elles peuvent commencer l'apprentissage de leurs éléments, tout en perfectionnant les facultés communes ou spécifiques. À partir de 15 ans, les papillons quittent le palais et sont considérés comme assez mature pour se débrouiller tout seul.

L'école des fées dispense les mêmes cours que les établissements d'humains dormons. De la primaire au lycée, néanmoins les cours sont dispenser en plein air et c'est généralement sous formes de jeu. Il y a aussi des cours spéciale comme "savoir se faire des tresses". Les fées sont séparés en tranches d'âge correspondant à la primaire, au collège et au lycée donc une classe comporte des papillons de différents âge. N'importe quelle fée peut-être professeur durant quelques heures.

La majorité est faite à 20 ans, le papillon devenant donc une fée à part entière. Elle devra attendre dix ans avant de pouvoir pondre un œuf. Et ainsi de suite !

En raison de la méthode de reproduction, les fées considèrent les plaisirs charnels comme étant un amusement à faire entre personnes s'aimant. Les relations hétérosexuelles et homosexuelles sont vue de la même manière, n'ayant même pas de mot différents que "amour". Le mariage n'existe pas, mais les fées peuvent vivre en ménages.

La culture fée est basé sur l'art, l'amour, l'honnêteté, la sincérité, l'égalité et l'entraide. Elles se disent généralement tout le temps la vérité. Mais l'histoire a rendu mauvais certains villages qui divulguent de mauvais principes aux pousses, des disparitions de randonneurs se font souvent dans leurs forets.
Physionomie
Physiquement, une fée ressemble assez à un humain dormon, néanmoins elle possède quelques différences notoires. Déjà, en premier lieu, sa taille varie entre 6 et 7 centimètres de hauteurs, tandis que sa carrure est svelte. La couleur de ses cheveux possède une très grande variété pour la bonne raison que la fée est capable de les changer de couleur et de longueur. Ses yeux sont de couleur plus normaux, ayant des teintes se rapprochant des humains dormons. Sa peau douce peut être foncée ou claire et elle peut avoir une ethnie variable sans que cela soit en lien avec leur pays natal.

Les dents d'une fée, bien que d'apparence banales, sont assez dures, capable de casser de l'écorce et des morceaux de bois. Une fée possède une trompe, indispensable pour aspirer le nectar des fleurs, l'un de ses mets favoris. Elle se situe dans une poche non visible en dessous de sa langue. Sa trompe peut se déplier jusqu'à trente centimètres et fait un diamètre plutôt fin. Sa trompe peut repousser en cas de perte, quelques heures d'attentes seulement. Ses mains sont munies de petites accroches qui lui permets de s'accrocher sur différentes parois.

Contrairement à ce que les récits disent, les fées ne sont pas uniquement composée de femme. Il y a bien des hommes dans le lot. Seuls la poitrine et les organes génitaux peuvent faire la différence entre les genres, étant donné que les hommes sont assez féminins. Et encore, il est plutôt courant qu'une fée mâle reçoive des attributs d'une fée femelle. Bien que sexué et propice aux plaisirs charnels, les fées ne peuvent pas se reproduire ainsi et sont donc stériles. Une fois l'apparence d'adulte prise, la fée ne vieillit plus, devenant intemporelle.

La fée est munie d'un ensemble de trois paires d'ailes avec des ailerons. La paire supérieure est grande, celle inférieure est moyenne et celle du milieu est donc la plus petite. La composition des ailes lui octroie une vitesse de déplacement exemplaire, pouvant rivaliser avec le vivet doré aussi bien dans la rapidité que le changement de direction. La forme et la décoration des ailes varies, obtenant des nuances de couleurs associés à sa sous-espèce. Les ailes sont rétractables, lors de l'action, elles deviennent intangibles. En temps normal, les ailes de fée sont très douce au toucher, c'est l'organe le plus sensible de son anatomie. Une aile cassée ne peut pas être réparée, la fée doit la retirer puis attendre qu'une autre repousse, cela peut mettre plusieurs jours.

Le commun des mortels connaît forcément la fameuse poussière de fée, imaginant des choses farfelues avec ses effets, comme voler pour rejoindre le pays imaginaire. La poussière, semblable à des particules d'or est semé inconsciemment en petite quantité par ses ailerons inférieurs. La poussière agit sur les végétaux comme un puissant engrais, plus le végétal est un imposant, plus il faudra de poussière de fée pour que cela fonctionne. Elle est inoffensive sur les espèces animales ou sur les fées. Par contre sur les créatures intelligentes, le résultat est drastiquement différent. Oh, cela ne permet pas de voler. Enfin pas vraiment, disons que l'esprit s'envole, mais le corps reste. En effet, la poussière de fée, inhalée, est identique à une drogue, en faible quantité, l'individu est juste apaisé et détendu, mais plus la dose augmente et plus les effets deviennent importants. Finalement, la personne plane complètement. La descente est radicale comme pour toute drogue et il y a des risques de dépendance.

Les sous-espèces ont des différences physiques en rapport avec ces éléments :

Une fée rouge possède des poumons qui ne peuvent pas être obstrué par de la fumée. Sa peau et ses ailes sont insensibles à la chaleur, au feu et à l'électricité. Sa température corporelle est très élevée. Elle doit le plus possible éviter d'être en contact avec de l'eau et ne sait d'ailleurs pas nager. Elle est sensible aux températures très basses.

Une fée bleue est dotée de branchies et sont décelable à la surface par le contact puisque cela fait de légères "vagues". Ses ailes s'adaptent aux milieux aquatiques et s'utilisent en guise de nageoire, ne produisant ainsi plus de poussière de fée. Sa peau et ses ailes sont insensibles au froid et au gel. Sa température corporelle est assez basse. Elle a besoin d'être hydraté plus que les autres, elle est sensible aux importantes chaleurs.

La fée verte est la plus compétente sans l'usage de ses ailes, étant capable de courir bien plus rapidement que les autres. Son sens de l'équilibre est tel qu'elle ne tombe pas en cas de séisme. Sa peau et ses ailes sont très dures, ayant sans nul doute la meilleure résistance physique.

La fée jaune est la plus rapide en vol, elle en devient pratiquement invisible. Au repos, elle ne risque pas d'être emporté par le vent, aussi fort soit-il. Sa respiration s'adapte à tout sorte d'endroit peuplé de vide. Ainsi, elle est capable de respirer au-dessus des nuages ou encore tout en haut d'une montagne sans problèmes respiratoires.
Origine et évolution

Les fées sont là depuis la nuit des temps. Cependant, à la base, il y avait huit sous-espèces appelées par leur unique élément. Le feu, la foudre, l'eau, la glace, la terre, la nature, l'air et la météo. La croyance veut que les fées sont les créatrices de ces éléments, ayant forgé la planète pour aider à sa prospérité. Nul ne peut savoir la vérité, car plus personne ne peut conter cette histoire d'un temps passé.

Les ravages du temps ont laissés une marque indélébile sur les fées qui ont vu naître une multitude de prédateurs en la présence des autres créatures. Leurs habitats piétinés sans vergogne par les géants de ce monde, récoltant les forêts, investiguant les mers, chassant les bêtes. Leurs présences ont poussé les fées à partir vers d'autres contrées, cherchant un nouveau refuge. Les différents éléments se sont croisés lors de cette recherche. C'est ainsi que les groupes se sont réunis. Le feu a rejoint la foudre, l'eau a rejoint la glace, la terre a rejoint la nature et l'air a rejoint la météo. Trouvant qu'ainsi les fées se font plus fortes, elles ont mélangés les graines des futures générations, créant ainsi les fées rouges, bleues, vertes et jaunes. Plus tard, la curiosité des fées à l'égard des géants ont permis à l'évolution de leur accorder un changement de taille. Les fées se mélangent aux autres races, bien que la grande majorité reste plutôt en ermite.

La Grande Chasse a sonné, une période sombre où l'arrogance de certains, dont des Kinésistes ont décrétés que les fées peuvent être domestiqués, réduites au rang de familier. Une période sombre donc, ponctuée de captures, de conditionnement et d'esclavagisme. Les elfes, rare alliés des fées, ont pu ramener la justice à bord, libérant les petites créatures ailées de leurs cages d'oiseaux. Mais beaucoup ont péris, des pousses ayant même été saccagé.

Cette période n'est pas si lointaine que cela, à peine un siècles et les fées n'ont pas encore un statut d'espèce intelligente. Aucune lois ne les protèges des braconnages. Les fées n'ont pas tournées la page, même si la plupart ne font rien à part de se morfondre, mise à part les mauvaises fées pleine de rancœur.

Revenir en haut Aller en bas
Lisianthus Trifolium
Civil
Lisianthus Trifolium
Lisianthus Trifolium
Points : 29780
Lisianthus Trifolium
Page 1 sur 1
Sauter vers: