Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Laura x Nathan] Un secret menacé

 :: Manoir :: La bibliothèque
Ven 17 Jan - 3:04
Nathan s'était levé tôt ce matin là. Il avait rassemblé ses affaires, tentant de ne pas déranger ses camarades de chambre qui n'auraient certainement pas apprécié un réveil aux aurores un dimanche matin. Il se dirigea rapidement vers la salle de bain, entama sa routine matinale qui consistait, planté devant le miroir, à faire quelques exercices pour essayer de sortir un son de sa gorge sans plus de succès qu'à l'accoutumée et passa ensuite brièvement par la douche avant de quitter la chambre. Profitant du calme ambiant - quasiment personne ne serait levé avant au moins une heure - il pris son temps pour parcourir les couloir du Manoir et traverser les jardins intérieurs avant de parvenir devant les portes de la bibliothèque. Il restait encore un peu de temps avant que la responsable n'arrive, aussi s'adossa-t-il au mur et, sortant un livre de son sac, entreprit de profiter du silence environnant pour avancer dans sa lecture de l'ouvrage. Il avait rarement droit à de tels moments de calme, sans personne pour penser autour de lui, et il fut heureux d'avoir pris la décision de se lever aussi tôt.

La bibliothécaire finit par arriver et il la salua d'un sourire avant qu'elle ne déverrouille la porte, le laissant finalement entrer dans la pièce déserte. Sans hésitation, il se dirigea vers la rangées de livre dédiée à l'histoire. Il lui restait un devoir à terminer pour le prochain cours et il entendait bien en avoir terminé avant la fin de la matinée. Sans se presser, il prit le temps de consulter attentivement les titres des ouvrages disponibles avant d'en choisir trois qui pourraient se révéler utiles et de retourner s'installer à une table relativement isolée. Posant les ouvrages à côté de lui, il entreprit ensuite de sortir le reste des affaires dont il aurait besoin et, une fois assuré qu'il disposait de l'ensemble de celles-ci, se mit finalement au travail.

Il avait toujours aimé étudié et son attitude d'élève sérieux, si elle lui avait causé quelques remarques déplaisantes de la part de certains camarades lorsqu'il était plus jeune, lui permettait aujourd'hui d'effectuer quasiment n'importe quel devoir sans trop de difficulté. Savoir à l'avance quelles parties des cours y figureraient, les professeurs laissant souvent quelques indices de ce genre transparaître dans leurs pensées, aidait également, même si Nathan était plutôt embarrassé par cet avantage que lui conférait son pouvoir, trouvant cela injuste pour ses camarades.

Il avait abattu une bonne partie du travail et avait déjà couvert quelques pages de notes dont il aurait besoin pour rédiger son essai final, lorsque la bibliothèque commença à se remplir. Même si peu d'étudiants appréciait fréquenter la pièce durant leur jour de repos, beaucoup avaient également des devoirs à rendre et les plus sérieux d'entre eux avaient apparemment également décidé de s'y mettre suffisamment tôt pour pouvoir ensuite profiter de leur journée. Il écarta sans effort les pensées qui volaient dans la pièce, son attention n'ayant aucun mal à se détourner des sujets scolaires qui ne l'intéressaient pas vraiment, et termina rapidement son travail avant de repousser les livres.

Il réfléchit à ce qu'il comptait faire du reste de sa journée. L'heure du déjeuner approchait mais il préférait généralement attendre la fin de celui-ci pour aller manger, évitant ainsi le plus gros de la foule qui se pressait au réfectoire. Il n'était pas non plus certain que tous ses camarades de chambres soit déjà réveillés, il arrivait occasionnellement que l'un d'entre eux ait besoin de dormir toute la matinée, épuisée par une soirée de la veille ou simplement par la semaine qui venait de s'écouler, et il ne souhaitait donc pas retourner dans sa chambre avant midi. Il résolu de rester encore quelques temps là et commença à plier soigneusement un bout de papier coloré qu'il avait emporté en partant le matin-même. Les origamis était un passe-temps qu'il appréciait et il effectuait régulièrement les pliages qui menaçaient de s'effacer de sa mémoire pour ne pas perdre la main. Bientôt, plusieurs pliages s'étalèrent sur la table devant lui et la bibliothèque commença à se vider sans qu'il ne s'en aperçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Lefèvre
Qilinhorn
Nathan Lefèvre
Nathan Lefèvre
Age : 23
Espèce : Humain
Pouvoir : Lecture des pensées
Points : 34810
Nathan Lefèvre
Ven 17 Jan - 21:08
Comme à mon habitude, j’ouvre les yeux, il était dans les alentours de six heures. Mon regard se dirige sur la fenêtre près de mon lit, puis vers mes camarades. Je souris doucement, puis sort de mon lit le plus discrètement possible. Prends dans ma commode un chemisier, une jupe noir, chaussette montante et la seule paire de bottes que j’avais du style country, puis me dirige dans la salle de bain me changer.

J’aimais particulièrement le matin, c’était le seul moment de la journée, en plus de tard le soir.. Où je pouvais me retrouver seule avec les astres. Continuer ma carte céleste et quelque recherche que j’avais pour habitude de fignoler à la bibliothèque. Être avec soi-même quoi.


Alors je souris de nouveau, sac en main est prête à partir encore une fois sur les toits du manoir, déterminer de faire de ce dimanche quelque chose de constructif.
Avançant, je commençais à me refaire un léger topos de la situation. C’était la rentrée, et il va falloir prouver l’utilité de mon pouvoir à M.Lacroix… Je regarde rapidement la vue de par les baies vitrées du couloirs, j’allais pas dévoiler des affaires futurs quand même, et puis jouer aux horoscopes ne me correspondait absolument pas. Être une diseuse de bonne aventure? Très peu pour moi, je préférais quelque chose de plus...Subtile, du genre la NASA. Ça, ça serait badass.
Parler des affaires passées? … Je soupire, vos mieux même pas y penser...Quoique, si ça peut aider des gens? Je sais pas si je dois m’inquiéter parce que cette pensée me fait sourir bêtement, ou parce que j’ai envie de rire, mais ça fait glauque dans un couloir...vide.

Enfin...Presque vide. Je me stoppe net ayant vu une ombre masculine prendre la direction de la biblio. J’arque un sourcil, curieuse. Des gens qui se lèvent tôt existent encore!
J’allais presque me précipiter en sa direction telle une psychopathe indécente, mais au lieu de ça j’inspire profondément.

Okay calme toi, c’est juste une ombre, ça se trouve c’est le gardiens.

Les mouvements de mes mains suivaient mon concerto à une seule mélodie. Mon soupire.
Alors j’avance, espérant ne pas craquer et suivre l’ombre, j’avais une autre prioritaire. Mon regard fixé droit devant, me laissant une pseudo-sensation de concentration.

Ne regarde pas, ne regarde pas. Traceeeeee…. Nathan?

Putain Laura t’es même pas capable de suivre un seul chemin sans dévier. C’est pas comme ça que j’irai à la NASA. J'expire bruyamment, vexée par mon propre comportement, puis me re-concentre sans bouger.

Nathan, Lefèvre, le charmant muet des septièmes années. D’ailleurs, c’est vrais ça, tu avais parlé d’accident. . . .
Je reste au moins une bonne minute à méditer, ce ne serait pas raisonnable de fouiller dans son passé...sans, sans lui en parler hm? ….
Entendre la porte de la bibliothèque se refermer après son passage me ramène à la raison. Alors instinctivement je le suivis, faisant mine de rien. Je rentre dans la pièce, presque vide, où l’écho de mes bottes n'aident absolument pas en matière de discrétion.

Au départ, j’ai été surprise, je m’attendais pas à ce exercé cette activité. Mes yeux dévorés de loin pour l’instant les quelques origamis qu’il avait commencés. Il est plutôt doué.
Puis s’observe de droite à gauche afin de vérifier qu’il n’y est réellement personne, puis une fois sereine je commence à m’avancer vers lui, un léger sourire au visage.
A quelque centimètre de lui, je l’observe derrière son épaule entrain de plier ses papiers de façon aisé.

| Ils sont superbes, mes respects |

D’un simple geste, je m’assois à côté de lui, lui souriant toujours, espérant avoir réussi à faire passe ce léger ton amusé, mais gentil.
Comment rentrer dans le vif du sujet, sans le faire fuir. Enfin, je devrai d'abord me concentrer pour ne pas faire preuve de trop de tact…. Ce serait gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Helstrom
Thunderbird
Laura Helstrom
Laura Helstrom
Age : 22
Espèce : Élus
Pouvoir : Astrologie
Occupation : 7 ème Année
Points : 35182
Localisation : Là où elle ne devrait pas être
Laura Helstrom
Lun 20 Jan - 7:09
Nathan sursauta en entendant une voix. Il laissa tomber le pliage qu'il était en train de réaliser, un oiseau sur lequel il travaillait depuis plusieurs minutes, et leva les yeux vers celle qui venait de lui adresser la parole. Il la reconnut alors qu'elle s'asseyait à ses côté : Laura, ils étaient ensemble en cours des élus. Depuis combien de temps se tenait-elle derrière lui ? Il était tellement absorbé dans son activité qu'il ne l'avait apparemment pas entendu arriver.

Il la remercia d'un hochement de tête et lui rendit son sourire. Il sentait qu'elle avait quelque chose à lui dire mais il préféra ne pas poser de question, la laissant décider du moment opportun pour s'exprimer. Prenant un morceau de papier coloré, il le lui tendit d'un air interrogateur, cherchant par là à lui demander si elle voulait se joindre à son activité.

Il nota au passage qu'elle n'avait pris aucun livre avant de venir s’asseoir à sa table. Ce n'était pas si étonnant, elle aurait très bien pu vouloir s'accorder une pause dans ses études ou bien s'être juste rendue à la bibliothèque par ennui mais Nathan se demanda tout de même s'ils se croisaient tout à fait par hasard. L'aura mystérieuse qui semblait entourer sa camarade depuis sa présentation pour le moins troublante en cours des élus laissait place à nombre de suppositions sur la nature de son pouvoir. Savait-elle à l'avance qu'il se trouverait là ? Il n'aurait su le dire. Quant à ce dont elle voulait lui parler, il n'en avait aucune idée et il aurait jugé malvenu de chercher à le lire directement dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Lefèvre
Qilinhorn
Nathan Lefèvre
Nathan Lefèvre
Age : 23
Espèce : Humain
Pouvoir : Lecture des pensées
Points : 34810
Nathan Lefèvre
Mar 21 Jan - 22:01
Mes yeux pencha sur son origami puis remonta doucement vers ses yeux, prenant le temps d’analyser les choses… Je voyais bien qu’il était prit au dépourvu, et franchement c’était normal. Alors bon je savais que trouver un prétexte n’était pas de refus. Puis il devait se demander le pourquoi de ma venue… Je plisse des sourcils durant un lapsus d’une micro seconde. J’allais lui dire que je cherchais de livre sur l’astrologie mais aucune explication n’a eu le temps de naître… Nathan venait de faire une offre adorable et gentille.  J’inspire redressant le buste approchant ma main à la sienne tenant le papier. Papier que je pris hésitante mais souriante, un petit rire nerveux retentit.

| Faudra que tu m’apprennes. |


Je  baisse les yeux sur le papier dans mes mains. Je n’ai jamais su faire des origamis et s’est dommage, ça m’aurait peut-être sauvé.
Je commence au début par plier de façon logique pour suivre les mouvements de Nathan, puis brisant le silence il va bien falloir que je lui expliquer.

| Je...Je t’avais remarqué dans le couloir. De base, je voulais aller consulter mes astres pour [...] |  

Ma phrase se coupe presque brusquement, j’allais me trahir en lui disant mes réels motivations. Alors je continue ma phrase avec un simple “C’est sans importance”, je souris alors pour espérer de ne pas paraitre bizarre. C’était pas la rencontre que j’aurai espéré.
Très rapidement mon papier devient un simple casse tête, alors je lève les yeux sur Nathan.

| C’est arrivé comment? |


La question est sortie toute seule, et il était impossible de faire marche arrière. Je rougis machinalement, gênée de mon manque de tact, mais tourner autour du pot me ressemblait pas.
J’avais aucune idée de sa réaction, ni comment il allait me répondre d’ailleurs, mais pourtant j’étais là, à le regarder essayant d’attirer son regard dans le miens. J’avais deux options devant moi. Me lever et m’excuser, puis chercher la réponse moi-même. Ou, attendre sa réponse, sachant que j’aurai du mal à me retenir pour vérifier.
J’hésite alors quelque seconde, avant de sortir de mon sac, mon carnet de note doté d’un petit stylo.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Helstrom
Thunderbird
Laura Helstrom
Laura Helstrom
Age : 22
Espèce : Élus
Pouvoir : Astrologie
Occupation : 7 ème Année
Points : 35182
Localisation : Là où elle ne devrait pas être
Laura Helstrom
Mer 22 Jan - 2:36
Nathan hocha la tête. Il ne s'attendait pas à ce que tout le monde partage sa passion pour le pliage mais il était toujours heureux de montrer aux autres comment s'y prendre. Choisissant un nouveau morceau de papier, il se lança dans une forme relativement simple, attentif à faire des mouvements suffisamment lents pour permettre à Laura de les suivre facilement. L'activité le détendit et il oublia presque complètement ses interrogations, jusqu'à ce que sa camarade reprenne la parole.

Elle l'avait donc vu dans le couloir alors qu'il se dirigeait vers la bibliothèque. Il ne savait ce qu'il devait penser de cette affirmation. D'un côté cela voulait dire qu'elle n'avait pas utilisé son pouvoir pour savoir où il se trouverait, comme il l'avait supposé un instant, de l'autre cela signifiait qu'elle avait réellement envie de lui dire quelque chose puisqu'elle l'avait suivi jusqu'ici, déviant de son chemin initial. Il lui rendit son sourire. Il y avait quelque chose d'étrange dans le fait qu'elle hésitait à lui dire ce pour quoi elle était réellement venue alors qu'elle avait fait le chemin jusqu'ici mais Nathan n'avait pas l'intention d'insister. Il savait que si c'était réellement important elle finirait par s'exprimer.

Il continua patiemment le pliage, laissant les mouvements répétitifs et le silence de la bibliothèque l'apaiser. Il en avait presque terminé lorsqu'elle lui posa une question qui lui fit lâcher son origami.

Restant figé une seconde, il se demanda comment cette question avait pu arriver si brusquement. Il avait bien sûr rencontré beaucoup de gens curieux que son handicap intriguaient mais peu osaient poser ce genre de questions et encore moins lors de leur première conversation. Il sentit son cœur rater un battement et l'angoisse monter, comme à chaque fois qu'on l'interrogeait sur le sujet.

Lentement, il tendit la main et attrapa l'origami de Laura, rectifia un pli qu'elle avait manqué et le lui rendit. Puis, effectuant les deux derniers mouvements nécessaires sur le sien, il déposa finalement sur la table le pliage terminé : une étoile, une référence évidente à son pouvoir. Pendant ce moment de silence il avait amplement eu le temps de réfléchir. Habituellement il répondait que c'était un accident et qu'il n'aimait pas en parler et les gens n'insistaient pas. Mais avec Laura c'était différent. Lorsqu'elle avait posé cette question il avait abandonné ses scrupules pour se concentrer sur ses pensées et elle croyait pouvoir chercher la réponse par elle-même ou vérifier si la sienne était exacte. Il avait tenté de paraître calme mais il était loin de ce sentiment et il sentait son cœur accélérer sous l'effet de la panique. Il n'avait aucune idée de comment gérer la situation.

Attrapant une feuille de brouillon et un stylo qui traînaient encore sur la table depuis qu'il avait terminé son devoir, il rédigea une courte réponse qu'il lui tendit, relevant enfin les yeux en s'efforçant de ne pas trop laisser transparaître son malaise.

« Tu peux réellement lire le passé ? »

Il était inutile d'inventer une histoire à ce stade puisqu'elle paraissait certaine de sa capacité à découvrir la vérité et il préférait de toute façon lui expliquer les événements plutôt que de la laisser en faire une interprétation erronée. Ce qu'il voulait savoir, c'était à quel point ses lectures pouvaient être précises. S'il pouvait s'en sortir avec la moitié de l'histoire il s'estimerait heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Lefèvre
Qilinhorn
Nathan Lefèvre
Nathan Lefèvre
Age : 23
Espèce : Humain
Pouvoir : Lecture des pensées
Points : 34810
Nathan Lefèvre
Jeu 23 Jan - 0:29
Ma main vient machinalement se frotter sur ma nuque, perplexe. C’était peut-être pas une si bonne idée finalement. Il fallait pas être très empath pour comprendre le malaise de la situation. Et j’en avais bien conscience. Alors je baisse les yeux sur mon carnet, carnet que j'effleure du bout des doigts essayant de me calmer…
Les quelques secondes qui suivirent ma question, me semblait être une éternité. Pourquoi infliger tant de suspense? Enfin, on parle évidemment d’accident. Et bien évidemment il sera surement lié à un traumatisme...Mais je voyais bien qu’il y avait un petit plus.
C’était sûrement plus que ça même, j’en suis presque certaine.

Nerveuse ma langue venait se blottir entre mes lèvres dans le fragment de seconde qui suivait mais soudainement mes yeux força contact sur la main de Nathan. Il venait simplement prendre mon origami… Je...Je l’aurai vexé? Ma présence est gênante j’imagine… Tu me diras ça ne sera pas une première. Mais bon au point de me retirer le peu d’intimité qu’il m’accordait dans son cercle personnel...C’était blessant, au moins je l’aurai mérité.
Alors que je me concentre dans un soupire pour me lever et partir, telle était ma première option, mais mon regard se figea.
Il avait simplement fait une étoile, je lève mon regard directement sur Nathan. Le sentiment qui m'envahit était assez fort, je trouve ça beau...et attachant, quoique, quelque peu subtile pour attirer mon attention . Mais je souris, ne sachant même pas comment le remercier, Alors je me détends, prend l’origami fini de mon camarade et l’observe dans ma main.

| Merci… |


On m’offrait très peu de chose, et encore moins venant d’une simple connaissance, je risque de garder cette origami précieusement.
Malgré ça son silence me ramène rapidement sur la situation, ma question était intime, mais… bien que je suis d’un général impatient, pour lui, je pris le temps d’attendre qu’il réponde de soi même. Et je lui dois au moins ça...En vue de l’attention qu’il accordait à mon pouvoir. Ma présentation à du intriguer plus d’un finalement.
Je l’observe donc prendre une feuille et un stylo. J’aurai pas attendu trop longtemps pour lire son contenue, j’en souris drôlement.

Si je peux lire le passé?
Lire je sais pas, mais le calculer c’est certain, mais je n’allais pas m’éterniser sur des explications. Alors j’inspire souriant toujours, ne sachant pas s’il essayait de détourner ma question, ou d’en savoir plus avant de dire quoi-que ce soit.

| En quelque sorte, oui |

Je me rapproche du bureau, fixant l’origami entre mes mains qui épousaient la table. Persuadée que si ma réponse n’était pas satisfaisante, je perdrai le choix d’apprendre, pour une fois, les choses par d’autres.

| Mais ça ne fait pas de moi une diseuse d’aventure… Je me base simplement sur des données. |

Je souris en coins laissant un petit temps de pause. Faut-il vrais que je lui explique? Sous un moment hésitant, mes yeux se lève de nouveau sur lui…

| Et quelque complément intuitif… Si on devait parler du comment ça marche, tu t’y retrouverai pas avec des mots, crois moi |

Et oui. Il me semblait plus astucieux de lui parler de démonstration que d’explication, énoncer mes méridiens serait comme énoncer un vieux proverbe que tout le monde connaît mais que personne ne sait expliquer.
Cependant ma réponse était non seulement une occasion de l’inviter dans mon monde à mon tours, que de chercher absolument un dialogue sur son soi disant “accident”.

Alors j’ouvre mon carnet, laissant apparaître son contenue. Quelque schéma, où les petits mordants d’astrologie reconnaitront quelques Astres et Constellations, des calcules à chiffres, des lignes rejoignant un point centrale, tous se ressemblant plus ou moins.  
Je souris doucement, mais le stress monte tout de même. J’ai beau être sûre de mes capacités, mon apprentissages avait encore quelque lacune. Et si je me trompais finalement? Si sur toute les possibilités des chemins de vies, mon interprétation représentait seulement qu’un tier de la réalité? … J’inspire silencieusement puis en tournant mes pages, je m’arrête sur une page vierge.
Mon stylo en main, j’écris alors à l’encre bleu, “Nathan” comme en-tête de page.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Helstrom
Thunderbird
Laura Helstrom
Laura Helstrom
Age : 22
Espèce : Élus
Pouvoir : Astrologie
Occupation : 7 ème Année
Points : 35182
Localisation : Là où elle ne devrait pas être
Laura Helstrom
Mar 28 Jan - 21:31
Nathan fixait Laura, perplexe. Un pouvoir qui ne pouvait pas s'expliquer avec des mots ? Voilà qui était mystérieux. Il était de plus en plus intrigué par la nature de ce don. Voir le passé était déjà assez extraordinaire en soi, mais les calculs qu'il aperçu lorsqu'elle ouvrit son carnet l'impressionnèrent davantage. Effectivement, cela n'avait rien à voir avec l'idée qu'on se faisait généralement des dons de voyances, ça semblait à vrai dire bien plus compliqué.

Il se pencha légèrement vers son carnet, essayant de comprendre comment cela pouvait bien fonctionner. Il reconnaissait ça et là quelques schémas pour avoir suivit les cours d'astronomie, mais le reste restait obscur. Il commençait à se demander si une démonstration ne serait pas plus parlante lorsqu'elle s'arrêta sur une page vide et y inscrivit son nom. D'un geste, il lui fit signe de s'interrompre quelques secondes avant d'ajouter quelques phrases sur la feuille qu'il avait déjà utilisé pour communiquer avec elle.

« Avant que tu ne commences, puis-je te demander de ne rien révéler sur ce que tu pourras voir de mon passé ? »

Relevant le regard, il lui tendit le papier en étudiant attentivement sa réaction. Qu'elle découvre la vérité à propos de son handicap était une chose qu'il pouvait accepter, en revanche si elle décidait d'en parler cela pourrait lui attirer de sérieux ennuis et il préférait essayer de s'assurer qu'elle n'avait pas l'intention de dévoiler ce qu'elle lirait. Il caressa un instant l'idée de la menacer de dévoiler ce qu'il pourrait bien découvrir sur elle grâce à son propre don si elle ne se taisait pas mais chassa bien vite cette pensée, honteux de l'avoir seulement eue. Ce n'était pas dans sa nature, dévoiler les pensées des gens était pour lui un acte abominable et à moins d'une très bonne raison il ne pourrait pas s'y résoudre.

Il prit une profonde inspiration, essayant de se persuader que tout se passerait bien. Il n'en était clairement pas certain mais puisqu'il ne pouvait de toute façon rien empêcher s'inquiéter ne servirait à rien. Il esquissa donc un léger signe, l'incitant par là à commencer ce qu'elle s’apprêtait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Lefèvre
Qilinhorn
Nathan Lefèvre
Nathan Lefèvre
Age : 23
Espèce : Humain
Pouvoir : Lecture des pensées
Points : 34810
Nathan Lefèvre
Sam 1 Fév - 13:38
Je sentais la curiosité de mon camarade m’attendre jusqu’à la moelle, je ne le montre pas mais un léger sentiments d’insécurité m'envahit, je n’avais définitivement pas l'habitude qu'on s’approche autant de mon carnet et de mon pouvoir, même si c’est moi et moi seule la responsable. Mais je savais aussi que je ne pouvais pas le blâmer pour ça, j’allais rentrer dans sa vie intime, alors bon. Puis alors que j’allais me concentrer sur le plan céleste, Nathan dépose de nouveau un papier. Que je pris et lis.

J’étais surprise de ce genre de requête, enfin, du moins qu’il demande autant de sécurité. C'est là que je compris que c’était effectivement bien plus qu’un “accident”, j’aurai pu m’imaginer seulement que ses cordes vocales se sont déchirées ou alors qu’il est eu un traumatisme durant un accident de voiture… Mais il semblerait que ce soit un trauma psychologique surtout. Du moins, c’est une théorie.

Je ressenti une légère boule au ventre, commençant à avoir peur de ce que je pouvais découvrir. Voyez-vous, avec ce genre de pouvoir, c’est être une tombe, c’était limite une obligation, voir des choses qui choc j’avais l’habitude, mais là, non seulement j’étais mal pour Nathan, mais en plus je regrettais de ne pas m’être pour une fois, tus.
Mes yeux se relèvent sur lui.

| Je révélerai rien soit en sûr. |

Je ne pouvais pas être autant sincère, même-si l’envie de rajouter un détail me démanger. Je ne dirai rien, mais je ne ferai pas pour autant comme ci de rien.


Alors je reviens sur mon carnet et me concentre sur un plan céleste. Cependant avant de laisser cette carte se dessiner dans mon esprit, je me demandais si Nathan profiterait de cet instant pour s’offrir une première place dans mes pensées et la façon d’interagir avec mon pouvoir…
Je baisse légèrement la tête, essayant d’en oublier ce questionnement parasite, me disant qu’il serait mieux si je le laissais faire si jamais il en avait le “besoin”.

Dans un premier temps, je me concentrais sur cette carte céleste que j’avais pour habitude d’étudier. Alors en fermant les yeux quelque instant, ce plan se forme de façon matérialiste, me faisant oublier mon environnement, ne vivant que l’instant T. J’étais face à la constellation du Lyre, et donc de l’astre Vega, ma première question était d’abord un avant goût, une question large avec peu de détail, simplement ce que mon camarade à vécu, juste une idée temporel. Puis c’est alors que je visualise sur mon méridien une seule étoile se reliant à gauche de Vega. Tarazed… J’ouvre les yeux et pli les sourcils, quelques années, dans une marge de 3- 6 ans?

Durant l’Été, la constellation de l’aigle est visible seulement durant le triangle d’été.

Et Le fait que ce soit un géant rouge qui interagis avec elle, confirme bien l’idée d’accident, mais aussi l’ampleur majeure d’un traumatisme à sang-froid. C’était certes logique. Cependant, Tarazed se trouve dans la constellation de l’aigle alors le contraste était là.
Avant de me laisser plonger dans l’interprétation, je regarde Nathan et prend mon stylo notant deux points que je tire de Tarazed. “ Acte Majeur, spirituel “ Et “Triangle Été”, et ceux, sans quitter ma page du regard, je lui affirme donc doucement, me doutant qu’il eût un peu suivi.

| C’était sûrement en été, donc durant des vacances.
Je baisse les yeux encore plus,
Tarazed est le seul astre qui est en dehors de la constellation… Au dessus de la tête...
J’inspire, relève les yeux sur lui.
C’est à cause d’une interaction spirituel, n’est ce pas? |

Je m’attendais pas à ce que je développe à voix hautes, mais si c’est le cas, je ne devrai pas tarder à le savoir. C’était obligé que l'ordre soit spirituel, un astre au-dessus d’une tête fait volontairement référence à la couronne, donc le lien spirituel. Je savais que je pouvais aller plus loin, mais savoir si Nathan était prêt, est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Helstrom
Thunderbird
Laura Helstrom
Laura Helstrom
Age : 22
Espèce : Élus
Pouvoir : Astrologie
Occupation : 7 ème Année
Points : 35182
Localisation : Là où elle ne devrait pas être
Laura Helstrom
Ven 7 Fév - 18:51
En entendant la réponse de Laura, ainsi que les pensées qui allaient avec, Nathan se sentit rassuré. Cela ne l'empêchait pas d'appréhender la façon dont elle pourrait réagir à ce qu'elle allait découvrir mais au moins elle n'avait pas l'intention de révéler quoi que ce soit.

Il la vit se concentrer et sourit en l'entendant se demander s'il lisait ses pensées en cet instant. Il préférait généralement ne pas trop immiscer dans celles des autres, du moins quand il sentait que cela touchait un sujet trop privé, mais il s'agissait là de son passé et il préférait constater par lui-même ce qu'elle allait découvrir, étant bien placé pour savoir que les gens en disaient parfois beaucoup moins que ce qu'ils pensaient.

Tout d'abord il ne perçut rien de particulièrement clair. Sa camarade, les yeux fermés, semblait en plein exercice de son don - du moins le supposait-il - mais la teneur de ses pensées lui échappait. Peut-être que son don ne pouvait pas être exprimé, même en pensées, ou bien bloquait-il d'une façon ou d'une autre les capacités de Nathan. Cependant, au bout d'un moment il perçut une pensée concernant le triangle d'été. Une indication temporelle ? Si c'était le cas c'était exact et assez impressionnant. Il se demanda si elle pouvait également déterminer l'année, ou même le jour précis.

Il suivit ses explications, de plus en plus troublé. Elle avait bien deviné la période de l’événement mais il ne comprenait pas la mention à Tarazed. Qu'est-ce que cela pouvait bien lui indiquer ?  Il eut la réponse aussitôt, lorsque relevant les yeux vers lui, elle lui posa une question auquel il ne s'attendait pas. Du moins pas aussi vite. Il détourna le regard et prit quelques instants pour se remettre de sa surprise. Puis il se tourna de nouveau vers elle et hocha la tête pour confirmer ses paroles. Jusqu'où pouvait-elle aller ? Il était à la fois effrayé et curieux de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Lefèvre
Qilinhorn
Nathan Lefèvre
Nathan Lefèvre
Age : 23
Espèce : Humain
Pouvoir : Lecture des pensées
Points : 34810
Nathan Lefèvre
Dim 16 Fév - 14:06
C’était indispensable d’analyser ses réactions, et j’étais pas déçu, je pensais pas être aussi exacte, au point de l’arracher de son confort. Je voyais bien dans ses yeux d'insécurités, l’étonnement et le suspense, et c’était pas pour me déplaire, en toute honnêteté, j’étais presque fière.
Non pas de m’être autorisé à m’introduire dans la vie d’une personne, non, mais simplement de taper dans le mille… Du moins pour l’instant, la temporalité et l’analyse pouvaient parfois me faire faux bon… Surtout lorsqu’il s’agit du passé…. Je ne suis jamais sûr d’être moi même dans une pratique temporelle lié au passé. Alors autant être concentrée.

Cependant sa confirmation me rattrape brutalement dans la compassion, si c’était bien ce que je pensais, la suite de mon analyse n’allais pas me plaire… Et à lui non plus, probablement.
Je pris mon stylo et trace à main libre une ligne verticale… puis horizontale, indiquant ainsi un milieux. Je trace un léger rond à son centre, représentant pour moi, logiquement Vega, mon étoile mère, puis dans son axe horizontale, à sa gauche, un autre rond, celle de Tarazed. J’étais tout simplement entrain de créer mon calcul sur Méridien.

Je restais silencieuse, instinctivement paralysée de lever les yeux sur mon camarade, je m’efforce presque à ne pas penser. J’avais pas oublier certain détail cependant. Tarazed était non seulement un détail important dans mon analyse, mais elle semblait être aussi une porte sur espace temps.
Puis soudainement, j’ai eu l’image de la constellation du pégase qui s’est dessinée doucement dans mon esprit. Alors presque dans l'immédiat je place une seconde étoile sur mon méridien, à gauche de Tarazed. Un soupire s’échappe. Je rapproche très légèrement mon carnet de Nathan.

| …. Il s’agit d’un schéma physique en 2D de ce que je vois.. dans mon esprit. Cette partie là . |
Mon doigt effleure la ligne horizontal |
C’est le méridiens que j’appel terrestre. Et cette partie là… |
je m’arrête sur la parti gauche de la ligne |
C’est la partie Temporelle de mon analyse… |


C’était bien une première pour moi, d’expliquer de façon précise comment marche mon pouvoir. Mais c’était un bon dille.
J’ose enfin lever les yeux sur mon camarade, lui souriant légèrement dans le coin.

| Tarazed, est l’étoile qui est à la couronne de la constellation de l’aigle… Et elle est, sur ce méridien, ma base de temporalité…. S’il s’agit d’un lien spirituelle, ou d’une action spirituelle. La seconde étoile ; |
Je lui montre le rond à gauche de tarazed |
Déterminera la nature de l’action sur ce point temporel, qui est tarazed.|


J’ose espérer ne pas l’avoir perdu, mais je savais bien que Nathan faisait de l’astronomie, et qu’il serait peut-être pas autant bousculé.
Mon regard se laisser porter par le sien, lui laissant ainsi peut-être la possibilité de me poser des questions, avant de déterminer la nature de cette seconde étoile…
Revenir en haut Aller en bas
Laura Helstrom
Thunderbird
Laura Helstrom
Laura Helstrom
Age : 22
Espèce : Élus
Pouvoir : Astrologie
Occupation : 7 ème Année
Points : 35182
Localisation : Là où elle ne devrait pas être
Laura Helstrom
Mar 17 Mar - 3:40
Nathan essayait tant bien que mal de suivre ses explications mais il se sentait perdu. La partie purement astrologique ne lui posait pas de problème, les cours qu'il avait suivis lui donnant assez de matière pour suivre Laura, mais il ne saisissait pas comment elle parvenait à les interpréter. Il se concentra sur le carnet qu'elle avait rapproché de lui, cherchant dans ce visuel un début de compréhension.

S'il comprenait bien, il s'agissait de déduire des informations par rapport à la nature et la position des étoiles qu'elle y notait. Mais comment ces étoiles lui venaient-elles à l'esprit ? S'agissait-il d'une sorte d'intuition ? Quant à l'interprétation qu'elle en faisait, pouvait-il s'agir d'une connaissance acquise au fil de ses expérience ? Ou là aussi son pouvoir lui révélait-il intuitivement leur sens ?

Il revint à l'instant présent en sentant le regard de Laura sur lui. Elle semblait attendre sa réaction pour continuer son analyse et il lui en fut reconnaissant. Ce n'était pas une épreuve facile de sentir des informations aussi personnelles lui échapper mais les explications et la patience de sa camarade lui permettait de se sentir plus à l'aise au fur et à mesure qu'elle lui expliquait sa méthode. S'il n'était pas encore tout à fait serein, la curiosité avait, du moins temporairement, pris le pas sur son appréhension. Il s’apprêta à noter les quelques questions qui lui étaient venues, mais alors que son stylo touchait la feuille il se ravisa, en choisissant une autre qui venait de le frapper.

« Peux-tu également lire l'avenir ? »

Il hésita une seconde, avant de lui tendre son message. C'était une question soudaine, qui n'avait rien à voir avec l'analyse en cours, mais il n'aurait pas pu faire autrement que de la poser immédiatement. C'était bien trop tentant : connaître le futur pourrait répondre à des questions qui l'obsédaient depuis des années. Mais était-ce seulement possible ? Le passé était une chose, cela ne concernait que des événements fixes, qui ne pouvaient se modifier d'aucune façon, mais il avait du mal à considérer que l'avenir obéissait aux mêmes règles. Cela ne reviendrait-il pas à dire qu'il existait un destin, une ligne tracée à l'avance qu'aucun acte ne pourrait influencer ? Il n'était pas certain d'apprécier cette idée mais il voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Lefèvre
Qilinhorn
Nathan Lefèvre
Nathan Lefèvre
Age : 23
Espèce : Humain
Pouvoir : Lecture des pensées
Points : 34810
Nathan Lefèvre
Dim 29 Mar - 11:10
Je souris doucement. Le voir douter sur mon suspen lui donne un côté réfléchis, bien que c’était déjà son cas, il devait être un peu déboussolée. Malgré l’observation,  mon regard ne resta pas très longtemp posé sur lui, pour éviter d’y installer un pseudo malaise.
Je me demande tout de même qu’elle sera sa question, ou ses questions d’ailleurs. Est-ce qu’il va être comme la plupart des personnes qui me demande curieusement si je stalk tout le monde ? Ou alors pour les plus ahuri, de savoir comment je procède ?  

Je croise les bras, m’efforçant à patienter, puis Nathan me tend enfin son papier, je souris machinalement, puis le lis sans toucher quoi que ce soit.

Si je lis l’avenir ?

J’exprime un instant d’étonnement. Puis une soudaine vague de stress m’envahit. Je sais lire l’avenir oui… je sais les bases que je me laisse savoir… mais j’essaie d’héviter…. Sans compter que c’est avec l’avenir que j’ai découvert mon pouvoir… Je baisse les yeux, pensant à ma soeur. Puis j’inspire discrètement, hochant la tête, comme pour me donner du courage, malgré la sensation de malaise qui s’installe.

Oui, ça fait parti de mes capacités…


Je lève les yeux sur mon camarade, pour y ajouter, après un léger décalage. Cette phrase, comme pour y indiquer une limite que je m’impose.

Je préfère quand même éviter de me laisser tenter.


Pourquoi Nathan a choisi de me poser cette question en particulier ? Pourquoi dans ce contexte?
Enfin je pense bien que c’était surtout un élan de curiosité, mais tout de même.

J’observe mon carnet, jouant un peu avec mon stylo, osent pas demander le pourquoi du comment, malgré ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Helstrom
Thunderbird
Laura Helstrom
Laura Helstrom
Age : 22
Espèce : Élus
Pouvoir : Astrologie
Occupation : 7 ème Année
Points : 35182
Localisation : Là où elle ne devrait pas être
Laura Helstrom
Dim 12 Avr - 4:13
La réaction de Laura mortifia Nathan. Il pouvait percevoir le malaise que cela causait chez elle et il regretta immédiatement sa question, même s'il n'avait pu, en la posant, prévoir ses conséquences. Une pensée concernant sa sœur l'intrigua mais il se retint de creuser, se rendant bien compte que le sujet ne pouvait être que privé, et préféra bloquer quelques secondes son pouvoir

La réaction de Laura mortifia Nathan. Il n'avait bien sûr pas pu deviner les conséquences que sa question aurait en la posant mais cela ne l'empêchait pas de regretter ce moment de curiosité qui causait à présent un certain malaise chez sa camarade. Percevant une pensée dirigée vers sa sœur, il détourna le regard en même temps que son esprit, se rendant bien compte qu'il devait s'agir là d'un sujet privé et qu'il aurait été indélicat d'en savoir plus. L'exercice n'était cependant pas aisé dans la bibliothèque où il n'avait guère d'autre pensées sur lesquelles se focaliser, aussi fut-il soulagé que sa camarade reprenne la parole.

Qu'elle confirme sa maîtrise de cette capacité le laissa interdit quelques instants. Il était tiraillé entre son envie d'en savoir plus et de lui demander des précisions sur son propre avenir et sa raison qui l'empêchait d'y céder. Etant donné la réaction de Laura il ne pouvait pas décemment insister. Quelles que soit ses raisons il devait impérativement respecter ses réserves.

La curiosité de sa camarade le tira de ce moment d'indécision. Il fixa de nouveau son attention sur elle, l'observant tandis qu'elle jouait avec son stylo et se demandant si elle allait oser poser les questions qu'il venait de percevoir, presque aussi clairement que si elle les avait prononcées à voix haute.

Décidant finalement que c'était à lui de prendre les devant, il reprit son stylo.

« J'étais curieux, connaître certains événements à l'avance peut paraître très tentant, mais je suppose que ce n'est pas toujours une bonne expérience. »

Il en était même certain, à voir la réaction de Laura. Qu'avait-elle vu qui l'ait marquée à ce point ? Il ne se serait pas risqué à poser cette question.

« Tu veux continuer ta lecture en cours ? »

Se concentrer sur autre chose lui permettrait peut-être de dissiper le malaise que le sujet de l'avenir avait provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Lefèvre
Qilinhorn
Nathan Lefèvre
Nathan Lefèvre
Age : 23
Espèce : Humain
Pouvoir : Lecture des pensées
Points : 34810
Nathan Lefèvre
Ven 17 Avr - 22:24
Ce sentiment de culpabilité commençait à m’envahir. J’avais certainement pas voulu cette instant de malaise, c’est bien dommage, c'était plutôt agréable d’avoir eu cette instant tranquille, entre nous. Alors comment dire que je me sentais coupable d’avoir réagi ainsi.

C’est d’un léger mouvement de la main que Nathan m’arracha de cette pensée parasite. J’en détourne les yeux puis tourne la tête, intriguée et curieuse. Je devine d’abords de loin un semblant de phrase, puis je souris discrètement les mots se faisant plus claire, le remerciant silencieusement d’avoir répondu à ma question.

C’était en effet toujours pas une bonne expérience, et il était intelligent d’en avoir tiré cette conclusion. A croire que l’expérience est un langage aussi sage, que terriblement téméraire.
Je ne tarde pas à lire la suite, reprendre la lecture…
Je souris un peu, puis me contente de hocher la tête. Jugeant le moment était opportun pour être plus proche de lui, et de la situation.

C’est en jetant un coup d’oeil sur mes notes; histoire de me mettre à jour. Que le petit rond à gauche de Tarazed me fait de l’oeil.
J’avais oublié. La constellation du pégase, c’est ce que mon flash m’avait montré. Je prend une bonne inspiration, regarde Nathan, puis lui souris avant de refermer les yeux, histoire de me replonger dans cette lecture.
De la carte céleste, j’ai pu distinguer Bahan. Bahan?

Rapidement, je repris conscience, histoire de comprendre pourquoi cette constellation, et surtout, pourquoi Bahan ?
Décidant de rester les yeux fermés, j’essaie de camoufler au mieux mes pensées, ce que je ne pense pas être une grande réussite.
Bahan, veux dire bétail, souvent elle ressort pour un affront, un affront souvent physique… et aussi ...mental ? Elle est dans la gorge de la constellation. Des non dit ?? Ou des trop dits d’ailleurs ?
J’avoue ne pas comprendre.

Tarazad et Bahan, me confirme l’été, le milieu de l’été. Tarazad la couronne. Et Bahan la gorge. Conflit, à première vue.
Je fronce les sourcils, essayant de comprendre la théorie qui naissait. Je tique sur le pouvoir et le conflit. Qu’elle est le lien… Qui est en face du conflit avec Nathan ?
Est...Est ce que quelqu’un a usé de son pouvoir pour… pour le rendre… ce pourrait-il que se soit d’origine kinésiste ?

Il y avait pas réellement de doute sur ça. Cette étoile représente l’origine de l’accident. Et elle a le don pour me perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Helstrom
Thunderbird
Laura Helstrom
Laura Helstrom
Age : 22
Espèce : Élus
Pouvoir : Astrologie
Occupation : 7 ème Année
Points : 35182
Localisation : Là où elle ne devrait pas être
Laura Helstrom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: