Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Éveil des Curieux [Blog Explicatif relié aux Faldaïs]

 :: Le flood :: Salon de thé
Dim 6 Oct - 15:06


LA SPIRITUALITÉ
-   [ Une Expérience Naturelle ]    -

La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme.
Elle consiste à reconnaître l'existence de notre moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle.

C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire.

Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'ego, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.


L'ÉNERGIE
Même Scientifiquement, l’énergie reste complexe à définir. Son expression est bien trop variée pour y donner un terme, strictement définie.
Mais jusqu’à présent, l’Énergie semble être une capacité à modifier un état ou à produire un travail entraînant un mouvement ou générant un rayonnement électromagnétique - de la lumière, par exemple - ou de la chaleur. Et elle s’exprime en plusieurs états.

Sous une définition plus “Populaire” L’énergie spirituelle, appelée aussi QI, est une énergie dite “vitale” qui serait censée circuler dans tout l’Univers.
Maintenant dans un point de vue, plus philosophique orientale, L’approche spirituelle, le Qi, engloberait tout l’univers, qui relie les êtres entre eux, dans un organisme vivant, qui circulerait à l’intérieur du corps par des méridiens regroupés dans un champs, appelé “Champ du Cinabre”. C’est ce que nous appelons en Occident “Esprit | Spiritus” dérivé de spirale “souffler”.

Plus précisément, L’idée d’un système de méridiens (Ligne de flux énergétique) à travers lesquels l’énergie circule, comme par exemple, dans l’ensemble du corps Humain, imprégnerai un bon nombre de croyances et pratique antiques.
Dans cette croyance, l’énergie a un impact sur la santé, ainsi qu’une manifestation d’une certaine puissance, notamment lorsqu’elle sera renforcée par la méditation ou d’autres pratiques similaires.
En fonction des régions, plusieurs dénominations existent pour qualifier cette énergie : en Polynésie, elle est dénommée mana, ka en Égypte, ki au Japon, ruach parmi les croyances judaïques, prana en Inde, chi ou qi en Chine. En Occident, on parle plutôt d’élan vital ou d’énergie subtile.
Mais Le jargon scientifique moderne parle plus volontiers de bioélectromagnétisme.
Et là nous parlons belle est bien de recherche actuelle, Aujourd’hui, les scientifiques font d’ailleurs des recherches sur le bioélectromagnétisme afin de démontrer le bien-fondé des croyances ancestrales liées à cette forme d’énergie.

Parce qu'effectivement, le corps humain utilise constamment de l’électricité. C’est en effet à travers la mise en œuvre de signaux électriques que nos sens font parvenir jusqu’au cerveau les informations qu’ils perçoivent.
Eric Leskowitz – docteur en médecine – a publié un article dans le journal Subtle Energies & Energy Medicine dans lequel il indique que « les points d'acupuncture peuvent être cartographiés avec un simple galvanomètre : les endroits sur la peau où la résistance électrique est faible correspondent à d’importants points d’acupuncture ».
L’acupuncture part du principe que l’énergie qui circule à travers le corps peut parfois se retrouver bloquée au niveau de certains canaux ou encore que certains canaux contiennent une quantité trop importante d’énergie. Les aiguilles utilisées en acupuncture permettent de rediriger l’énergie afin qu’elle circule correctement.



« La science et les traditions ésotériques cherchent la vérité… simplement, elles utilisent des approches différentes pour y parvenir »[...]Les traditions ésotériques n’utilisent pas des méthodes irrationnelles ou chaotiques. » [...]
« Une des différences majeures tient au fait que la science moderne souhaite être en mesure de démontrer une théorie de façon catégorique, afin qu’elle soit définitivement reconnue et acceptée par tous. A contrario, les traditions ésotériques tendent à privilégier une approche davantage axée sur l’expérience individuelle »


Christopher Dow





LE MAGNÉTISME
Le magnétisme est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement. Donc en sois c’est de l’énergie. Et comme aucun objet, plus grand ou plus petit, n’échappe à la loi de l’attraction-répulsion. Alors le magnétique est partout.

Les animaux et les humains contiennent des cristaux de magnétite et de silicium, c’est ce qui explique la possibilité du magnétisme. C’est ce que les travaux des biologistes “Gould” et “ Baker” dans les années 1980-1990 ont essayé et finit par prouver/Démontrer leurs présences et la réalité de l’interaction. Donc nous pouvons tous faire du magnétisme, grâce à la magnétite de nos cellules, émettre un champ électromagnétique, via l’énergie de la Bio-Électromagnétisme.

En gros du gros, le silicium cellulaire (sous forme de petits cristaux) agit comme un poste récepteur des ondes électromagnétiques.

Ainsi, le magnétiseur émet un champ électromagnétique. Le silicium des cellules capte ce champ, le canalise, le transforme et le transmet ensuite aux cellules sous forme d’énergie ou d’informations. Généralement, c’est ce qui se passe et s’exprime par plusieurs manifestations possible, tel que les chaleurs, les picotits, etc...

Magnétiser et être magnétiseur sont totalement différents, et les personnes se prétendant magnétiseurs, sans connaître réellement l’impact humain et leurs actes. Et cela, même si le magnétisme a été démontré. La différence est que celui qui a la capacité de magnétiser ou pas, beaucoup ou peu, réside dans la quantité de magnétite dans leur corps. Logiquement, plus il aura de cellule magnétite plus il sera compétent dans le domaine.
Mais il ne faut pas oublier que ce n’est parce qu’on cuisine que l’on devient chef étoilé et bien là, c’est pareil, chaque capacité demande à être travaillé et maîtrisée.

Le phénomène scientifique lui,  n’a pas vraiment plus d’explication , si l’on comprend le champs attractive, et que l’on prend compte du mécanisme énergétique, l’explication peut être définie, mais je l’accord qu’elle n’est pas complète.

Mais je peux te parler par exemple de “Diamagnétisme” qui est un phénomène universel et aussi l’un des nombreux phénomènes du magnétisme. Mais il a tendance naturelle à se regrouper par paires aux moments magnétiques opposés. Mais, s'il est soumis à un champs magnétiques extérieur, le matériau/l’énergie s'aimante légèrement. Son moment magnétique est opposé à la direction du champ extérieur qui, de fait, le repousse. C’est alors que le matériau ou l’énergie est qualifié de diamagnétique.

Beaucoup de domaines sont exploitables. Comme pour des recherches, médicales ou autres, sur des personnes, et même sur des animaux disparues (<- Expérience scientifique) ; pour la santé, sur des plantes, animaux, hommes, autres organismes vivants ; pour les habitats, les points nocifs, ressentir le lieu énergétiquement, la purification parfois ; Et encore d’autres.

Revenir en haut Aller en bas
Eirei Lowin
Thunderbird
Eirei Lowin
Eirei Lowin
Age : 22
Espèce : Faldaïs
Pouvoir : Guérison [Élément Feu]
Occupation : 7ème Année
Points : 35150
Localisation : Chambre
Eirei Lowin
Page 1 sur 1
Sauter vers: