| Mer 16 Oct - 20:12 - Pour info:
Même si j'ai déjà envoyé un petit MP explicatif à tout le monde, je reprécise que je considère tous mes élèves comme présents d'office, ce qui permet à ceux qui ne veulent pas participer d'être des "fantômes". Précisez-moi juste le niveau de vos personnages et je pourrais les évoquer pour des corrections de devoir (par exemple) et dites moi que vous ne participerez a priori pas. Bien sûr, vous pouvez intervenir de temps en temps si vous le souhaitez, vous serez de toute façon présents dans la salle ! Comme il faut avancer, je n'attendrai pas forcément une réponse personnelle de chaque élève officiellement participant mis à part la première fois. Si jamais vous voulez absolument répondre à un moment donné mais que vous n'avez pas forcément l'occasion tout de suite, n'hésitez pas à m'envoyer un MP et j'attendrai pour faire répondre Aaron. J'organiserai les choses en deux parties (soit trois réponses d'Aaron - ou deux et demi au choix de la perspective) : un post d'ouverture d'un cours (avec une précision que c'est un nouveau cours), un post intermédiaire pour lancer une correction d'exercice, une discussion... et enfin un post de clôture du cours éventuellement coupé en deux pour commencer le cours suivant, j'aviserai le moment venu. L'année étant déjà commencée officiellement depuis un moment d'après les normes du Manoir - et même presque finie - je vais faire comme si on était bien à ce moment de l'année. Voilà, amusons-nous bien ensemble !!!
Mardi après-midi classique. Aaron prépara sa classe tranquillement en attendant que les septième années arrivent et s'installent. Il adorait ce moment avec eux : après avoir révisé rapidement les éléments de grammaire nécessaires, ils avaient pu passer à une analyse plus poussée des textes. Ensuite, étaient venues naturellement des discussion autour des textes et c'est ainsi qu'il avait découvert chez certains de ses élèves une très grande sensibilité à la littérature. Les cours de français étaient donc facilement devenus des cours de philosophie occasionnels avec des débats respectueux qui permettaient aux élèves de s'exprimer autour de thèmes précis. Le thème du jour se basait sur les diverses tragédies et comédies étudiées alors qu'ils examinaient le style théâtral et la poésie grâce au Cid de Corneille et à Phèdre de Racine ; ainsi que la littérature anglaise grâce à [i]Roméo et Juliette[/b] de Shakespeare. La question, marquée en gros et gras au tableau, attendait bien sagement les réflexions de ses élèves tandis qu'ils s'installaient : Roméo et Juliette n'avaient-ils vraiment aucun autre choix que la mort ?Comme à son habitude, Aaron laissa à tous le temps de lire la question et éventuellement d'en discuter à voix basse quelques minutes avant de frapper une fois dans ses mains afin de récupérer leur attention. — Bien, quelle est votre réponse instinctive à cette question ? N'oubliez pas de donner au moins un argument. Et bien sûr, la parole est libre, comme toujours. | |
| Age : 39 Espèce : Humain Pouvoir : Contrôle la terre (plantes) Occupation : Professeur de français et littérature Points : 36197 Localisation : 401 Bis - Appartement 1
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