Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Emma x Loki] Une visite, une rencontre

 :: Manoir :: La cour
Ven 24 Jan - 0:36
Loki leva les yeux vers le Manoir qui se dressait devant lui. Le bâtiment était définitivement grand, beaucoup plus grand que la maison de grand-père où il avait passé la majeure partie de son enfance. Plus grand même que l'hôpital où il était déjà allé. Et définitivement peu discret. Le garçon jeta un œil aux alentour. Il avait traversé la cour le matin-même et son aspect négligé n'avait pas changé. S'il avait bien compris, tout le monde n'était pas autorisé à pénétrer dans l'établissement, et la végétation en friche devait constituer une forme d'obstacle pour empêcher certaines personnes d'entrer. Il n'était pas certain que ce soit amplement suffisant cependant, mais il n'avait pas vu d'autre moyen de protection.

Le Manoir était aussi grand à l'intérieur. Les pièces du moins, et il y avait beaucoup de gens. Un peu comme à l'hôpital. Mais il était là pour étudier, pas pour se faire soigner. Apparemment ce qui lui était arrivé arrivait aussi aux gens d'ici, pas de la même manière, on lui avait expliqué, mais ils avaient tous des capacités spéciales. Loki se demanda si eux aussi ils devaient se protéger du monde extérieur parce qu'ils étaient spéciaux et que dehors on voudrait leur faire du mal.

Il attendait quelqu'un. Une autre élève, apparemment plus âgée qui devait lui faire visiter les lieux. On lui avait dit de rester là avec quelques autres élèves, jusqu'à ce qu'elle arrive. Il se demanda comment on pouvait bien s'adresser à une camarade. Il n'était pas allé à l'école depuis très longtemps, ses grand-parents ayant préféré s'occuper de son éducation à domicile et manquait donc de connaissance dans le domaine. Qu'aurait fait grand père ? Mais grand-père n'était pas un élève, son comportement aurait été différent.

Dans le doute, sois plus poli que nécessaire.

Loki hocha la tête pour lui-même. Grand-père savait toujours quoi faire mais comme il n'était plus là, il ne lui restait que les règles qu'il lui avait données pour décider comment agir. Il réfléchit aux enseignements qu'il avait reçu en fixant un point au hasard dans le paysage. Il pouvait lui serrer la main pour commencer. C'était une manière polie de saluer les gens. Ensuite devait-il s'adresser à elle en utilisant "madame" ? Non, grand-père ne disait cela qu'à des femmes définitivement plus âgées que les élèves du Manoir. "Mademoiselle", voilà le terme qu'il employait pour celles qui étaient plus jeunes. Loki sourit. il était supposé sourire quand il avait réussi quelque chose, c'était le comportement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Hastein
Thunderbird
Loki Hastein
Loki Hastein
Espèce : Humain
Pouvoir : Vol d'identité
Points : 31500
Loki Hastein
Mer 29 Jan - 17:18
Je descends les escaliers pressée, me concentrant sur les marches pour éviter d’en louper une et de me vautrer. Suis-je pressée? Oui. Pourquoi? En gros actuellement la secrétaire m’a indiqué que je me devais d’être présente pour l'arrivée d’un, ou une d’ailleurs, élève au manoir. Oui, oui là tout de suite au beau milieu d'une matiné qui semblait commencer agréablement… m’enfin bon. C’est fou comme l’administration tape dans le précis. Cette situation commence à me provoquer des toques, me voilà à me surprendre de grincer des dents, c’est vrais quoi, comment diable, suis-je censée reconnaître cet élève moi?

Les nerfs commence à jouer de moi, c’était la rentré, on était en janvier alors… Une nouvelle année, de nouvelle résolution, bref tout un blabla commercial, comme d’habitude.
“Et si tu te portais volontaire Emma, tu verras ce sera une occasion pour toi de sociabilisé” m’ont-ils tous dit. “Tu verras c’est sympa” m’ont t’ils dit. Je soupire entre deux foulées, détournant le regard qui, à priori, observait le paysage extérieur du manoir, pourquoi j’ai eu cette idée de me faire plus sociable cette année hm? Tu parles d’une promesse commercial. Bref là n’était pas la question… Je dois me concentrer sur ma tâche, trouver un élève, jeune, dans la cours...au milieu d’autres élèves, certains tout aussi jeunes… Me voilà bien.

J’inspire profondément, c'est pas le moment de me laisser succomber à la panique. Rester zen, là était ma priorité. Alors je me pose, ils y avaient beaucoup trop de gens ici, comment je vais faire… Je commence à frotter mes mains sur mes cuisses, nerveuse. Et si je faisais preuve de logique? Un jeune élève, nouveau. Est sûrement seul, alors…
J’observe autour de moi, mordillant la fine peau de mes lèvres, quelques un étaient seuls, c’est déjà un bon filtre… Alors je reprend une marche très lente, prenant le temps d’observer qui était à l'aise et qui ne l’était pas… Un nouveau … ne doit pas être aussi détendu non? Fin dans mes principes il ne l’est pas….

Je tire un peu la moue, moi j’étais pas à l’aise en tout cas, j’en étais à me demander qui devait accueillir qui à ce stade. Soudainement je m’arrête sur un jeune homme, tout adorable. Sans aucun doute s’était lui… non pas parce qu’il était tout petit et que je suis devins experte, non, plus parce qu’il était planté là, à attendre et surtout à regarder de façon stoïque les passants. D’un coup toute ma nervosité s’envole. Ça devrait pas être aussi dur que ça finalement.

Je m’approche de lui, d’un pas un peu plus rapide, méditant sur la façon de l’aborder. Vous saviez que la première rencontre était la plus importante? …

Dit-elle, alors qu’au cours des élus tu as étais piiitoyable.  

Je rougis honteuse en y repensant, machinalement je m’arrête, pourquoi je m’arrête? Et mince… Me voilà devant lui… Euh euh réagit ma petite reste pas planter là.
Je prends une position les bras tendu vers lui en mode bien beauf, souriant, rigolant doucement,

Emma : Heeeey ~

Je me replace, comprenant à la seconde même l'erreur de mon acte, même si je n’avais pas vu ma réaction je me frotte la nuque de nouveau nerveuse.

Emma : Euh, désolée je fais pas ça normalement….

Je lui souris amusée mais reste discrète au cas où la situation prend une autre tournure. Mes bras se renferme sur moi même, à quelque seconde près j'étais prise de panique.

Médaille d’or des rencontres ma grande-
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jyrnew
Leviathook
Emma Jyrnew
Emma Jyrnew
Age : 22
Espèce : Humaine
Pouvoir : Change-Forme
Occupation : 7ème Année
Points : 36248
Localisation : Entrain de se faire ridiculiser en cours
Emma Jyrnew
Ven 7 Fév - 17:51
Une voix tira loki de sa réflexion. Son regard se fixa sur une jeune femme blonde, plus âgée que lui, qui tendait les bras dans sa direction. Il mit quelques secondes à réagir, essayant tout d'abord d'analyser la situation. Ce n'était pas ce qu'il avait prévu et il ne savait pas comment réagir. Devait-il l'imiter ? Etait-il censé répondre d'une autre manière ? Etait-ce la façon normale de saluer un camarade, auquel cas le fait qu'il ne la connaisse pas serait définitivement inacceptable ? La jeune femme s'excusa tout aussitôt, ajoutant à sa confusion. On s'excusait quand on avait fait quelque chose de mal, mais Loki ne voyait pas pourquoi en l'occurrence. Elle ne faisait pas ça normalement. Cela voulait-il dire que ce n'était finalement pas un salut habituellement utilisé ? Décidément, il manquait désespérément d'informations concernant le comportement à adopter.

Il était perdu mais il savait qu'il devait agir. Il n'était pas acceptable de ne rien faire lorsque l'on se présentait à quelqu'un. Il décida donc de continuer selon son plan original, ne sachant que faire d'autre. Affichant un grand sourire - il fallait toujours sourire lorsqu'il rencontrait quelqu'un, grand-père avait beaucoup insisté sur ce point - il lui tendit la main tout en annonçant d'un ton qu'il avait appris à rendre jovial :

- Bonjour, je m'appelle Loki Hastein, ravi de vous rencontrer. Je suis nouveau ici. Etes-vous la camarade chargée de me faire visiter l'école ?

Il l'observa tout en prononçant ces mots - pas trop directement, il savait qu'il ne devait pas fixer les gens de manière trop évidente - en se demandant quel type de personne elle pouvait bien être et surtout quelles étaient ses capacités. C'était quelque chose qu'il lui semblait important de savoir dans cette école mais il n'avait aucune idée de s'il était acceptable de le demander directement, aussi retint-il sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Hastein
Thunderbird
Loki Hastein
Loki Hastein
Espèce : Humain
Pouvoir : Vol d'identité
Points : 31500
Loki Hastein
Sam 15 Fév - 23:01
J’avais abandonné mon attention durant quelque seconde, honteuse et d’autant plus gênée de ce petit malaise qui s’était malheureusement créer durant une fraction de temps. Mais le jeune homme attire mon regard lorsque je remarque sa main tendu vers la mienne, puis son discours de présentation…

Je répond à son sourire, cependant perplexe, c’était bien là une façon bien administratif de se présenter… Et c’est peu dire, je veux bien être une personne plus âgée, mais de là à me vouvoyer …. Ma main serre doucement la sienne, ne pouvant montrer difficilement autre chose que mon étonnement. Mais il faut avouer que c’est adorable.

Emma : Euh, et bien, appelle moi Emma, et oui oui, c’est bien moi… Désolée du retard, j’ai été prévenu un peu de façon…. hâtive.

Ces mots ne me faisaient pas perdre pour autant mon sourire, je recule d’un millimètre, montrant d’un léger coup de main en arrière, l’environnement.
Mon but étant de le faire visiter.
Je me retourne faisant en sorte d’être à son profil mais aussi visible, pour ne pas perdre ma position.

Emma : Nous sommes dans la cours comme tu peux le constater…; L’accueil du Manoir est juste en face…

C’était quand même pathétique et incroyablement inutile de préciser ses lieux… C’était même là surement la seule chose qu’il avait pu remarquer, alors tu parles de perspicacité. Pourquoi j’ai dit oui moi d’ailleurs ?
D’ailleurs il était quoi ? Un hybride ? Un élus ?... Un sorcier peut-être…

Mon regard vient brièvement se déposer sur sa frimousse, il avait pas l’air d’être si perturbé que ça, mais tout de même, savoir son pouvoir étaient peut-être pas une bonne façon d’aborder la conversation.
Alors j’avance doucement, lui souriant, cherchant désespérément un sujet de conversation, en espérant ainsi l’inviter à me suivre.

Qu’est ce que je sais de lui ? Qu’il s’appel Loki, okay c’est déjà ça… Qu’il est nouveau…. Qu’est ce que je pourrai bien lui dire…

Emma : Eeeet donc Loki…. Eum, tu as quel âge ?

Bah d’accord Emma, en voilà un super sujet de conversation qui va te servir tiens. Puis bon inspiré tu sais, sociabilise pas trop, ça se trouve après cette visite tu ne le reverras, plus jamais…
Puis franchement je suis nulle, si il y a bien une chose qui est sûr ici, c’est que la plupart des nouveaux ont 11 ans… Pourquoi j’ai lu le règlement intérieur… Je m’auto désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jyrnew
Leviathook
Emma Jyrnew
Emma Jyrnew
Age : 22
Espèce : Humaine
Pouvoir : Change-Forme
Occupation : 7ème Année
Points : 36248
Localisation : Entrain de se faire ridiculiser en cours
Emma Jyrnew
Ven 28 Fév - 15:47
Loki hocha la tête. Emma, c'était donc ainsi qu'elle lui demandait de la désigner. Il supposa qu'il était donc habituel que les élèves s'appellent par leur prénom. Il nota cette nouvelle règle dans un coin de son esprit, se promettant de la mettre en pratique la prochaine fois qu'il se présenterait à un camarade.

Il nota également qu'elle s'excusait de son retard. Il ne s'en était même pas aperçu étant donné qu'on ne lui avait pas donné l'heure à laquelle elle était censée arriver et de toute façon cela ne l'aurait pas dérangé. L'ennui et l'impatience étaient des concepts qui se trouvaient au-delà de ses capacités de compréhension, il aurait donc pu attendre bien plus longtemps sans en ressentir aucune gène, mais il savait que c'était quelque chose d'important pour les autres aussi s'empressa-t-il de la rassurer.

-Aucun souci, je n'ai pas attendu longtemps.

Il n'en avait en fait aucune idée, ayant tendance à perdre la notion du temps, mais c'était la chose à dire.

Il prit ensuite un air attentif, écoutant les explications qu'elle commençait à lui donner. La cour et l'accueil du Manoir. C'était les seules parties qu'il avait jusque là vues et jusque là il saisissait leur utilité. Il lui emboîta le pas lorsqu'elle commença à avancer. Ce n'était pas le moment de traîner, il lui restait encore beaucoup de choses à découvrir.

Lorsqu'elle lui posa une question sur son âge, il s'empressa de lui répondre :

- J'ai 11 ans, et vous ?

Il se rappela un peu trop tard qu'il n'était pas censé demander son âge à une femme. Grand-père lui avait pourtant bien dit que ce n'était pas acceptable ! Il tenta de se rattraper :

- Si ce n'est pas indiscret.

Il la fixa, attendant sa réaction. Il avait fait une erreur alors qu'il venait à peine de la rencontrer, elle pourrait parfaitement s'en offusquer. Il nota mentalement qu'il lui faudrait être plus attentif à ses paroles à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Hastein
Thunderbird
Loki Hastein
Loki Hastein
Espèce : Humain
Pouvoir : Vol d'identité
Points : 31500
Loki Hastein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: