Un véritable refuge pour les êtres surnaturels, venez en apprendre plus sur notre monde et devenez diplômé du Manoir !
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes écrits

 :: Le flood :: La galerie
Lun 16 Déc - 22:03
Salut, puisqu'on aime écrire ici, pourquoi pas présenter quelques textes ? N'hésitez pas à donner votre avis, toute remarque me permet de m'améliorer :)


Nouvelles SF

Je commence avec une nouvelle que écrite il y a 4 ans pour un concours. Le thème était SF/étrange prenant place dans un monde post-apocalyptique à partir d'un bout de phrase à utiliser n'importe où dans le texte (c'est plus amusant si je vous laisse la trouver). Ce n'est clairement pas mon genre de prédilection (ni les nouvelles ni la SF d'ailleurs ^^) donc ce n'est pas vraiment brillant et j'avais fini par ne pas la présenter mais j'ai pris beaucoup de plaisir à sortir un peu de ma  zone de confort pour l'écrire et j'espère qu'elle vous plaira quand même. :)
L'Extérieur:
Texte de départ:

Nouvelles (autres genres)

Je viens de retrouver une nouvelle, écrite il y a 2 ans. J'avais dans l'idée de m'exercer aux micro-nouvelles parce que j'avais assez peu de place dans le journal de mon école (j'avais une demi-page pour publier des nouvelles chaque mois, c'était pas idéal de devoir couper en plein de bouts quelque chose qui est déjà censé être fait pour être court). J'ai fini par largement dépasser les 1 000 caractères (elle en fait 2 000 environ) mais je suis assez contente du rythme du texte (je voulais quelque chose qui se lise de manière assez cadencée pour coller au thème, à moins que ça soit juste dans ma tête ^^) et ça a de toute manière été un bon exercice pour l'accro aux longues descriptions que je suis.
L'engrenage:
Revenir en haut Aller en bas
Rhlyka Fontvielle
Leviathook
Rhlyka Fontvielle
Rhlyka Fontvielle
Age : 21
Espèce : Humaine
Pouvoir : Suggestion orale
Points : 36510
Rhlyka Fontvielle
Mar 17 Déc - 16:38
Coucou !

Merci de partager ça avec nous ! J'aime beaucoup ce texte et je trouve que c'est un peu dommage que tu ne l'aies pas présenté au final parce que je ne vois pas en quoi il n'est "pas vraiment brillant" :) Le monde futuriste que tu as créé est tout à fait convainquant, ce qui est difficile à faire je trouve, surtout dans un texte aussi court !

Je mets en spoiler parce que je parle de la fin:

Je n'ai pas du tout trouvé la phrase de base par contre... ><

J'ai hâte de lire tes autres textes !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Maillard
Qilinhorn
Jeanne Maillard
Jeanne Maillard
Age : 19
Espèce : Humaine - Sorcière
Pouvoir : Contrôle des plantes
Occupation : Essaye de ne pas paniquer face à la pandémie
Points : 35515
Localisation : Dortoir Qilinhorn
Jeanne Maillard
Mer 18 Déc - 22:25
Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait très plaisir ! :) Je suis contente que la fin te plaise, c'est la partie qui m'a fait me "fâcher" avec ce texte : après avoir écrit le début d'une traite, je n'avais absolument pas prévu la fin et j'ai fini par l'écrire 2 semaines plus tard et ça a jamais vraiment sonné comme je voulais (en fait je pense que je voulais surtout une fin avec beaucoup trop de détails pour une nouvelle ^^).

J'indiquerai la phrase en postant la prochaine nouvelle que je suis en train d'écrire (si j'arrive jusqu'au bout, je me suis lancée dans de l'étrange que je maîtrise à peine mieux que la SF), elle paraîtra sûrement évidente à ce moment (c'est de loin de bout de phrase le plus alambiqué du texte, tout seul il sonne vraiment bizarre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Rhlyka Fontvielle
Leviathook
Rhlyka Fontvielle
Rhlyka Fontvielle
Age : 21
Espèce : Humaine
Pouvoir : Suggestion orale
Points : 36510
Rhlyka Fontvielle
Ven 20 Déc - 22:51
Hello ma petite Lyka !

Je vais t'avouer que je suis tombée amoureuse de l'univers que tu proposes, il est vraisemblable et représente tellement un future possible au vu du monde actuel :o
Je rejoins Jeanne sur son avis :

Pour éviter de spoiler les autres <<:

Par contre je suis assez sceptique sur un point :

Toujours pour éviter le spoil uu':

Voilà voilà, quoi qu'il en soit, l'univers que tu as développé me plait énormément, et j'ai du coup hâte de découvrir d'autres de tes écrits <<
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Martin
Phoenixwhiff
Raphaël Martin
Raphaël Martin
Age : 22
Espèce : Humain
Pouvoir : Transformation en chien
Occupation : Elève de 7e année
Points : 35375
Localisation : Dans les couloirs à faire des conneries sûrement
Raphaël Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: